A propos de l’auteur

Emmanuel Di Giacomo, Responsable des écosystèmes BIM chez Autodesk et Architecte

Fort de plus de 7 ans en tant que conseiller méthodologique BIM pour l’Europe, Emmanuel Di Giacomo est titulaire d’un diplôme d’Architecte D.P.L.G. (1993) avec plus de 30 ans d’expérience dans le domaine de la 3D et du BIM pour le secteur de l’Architecture et de la Construction.

Actuellement en charge du développement des écosystèmes BIM pour l’Europe chez Autodesk, il était auparavant responsable technique AEC avec notamment comme rôle la préconisation de solutions BIM pour l’Architecture et la construction auprès des grandes Agences d’Architecture et des Clients Grands Comptes dans le domaine du Bâtiment et de la Construction, assurant à ce titre le suivi technique et stratégique de ces entités, ainsi que du réseau de partenaires Autodesk.

A son arrivée chez Autodesk France il y a plus de 17 ans, il a assumé les responsabilités de Manager Marketing de la Gamme AEC pendant trois ans où il a lancé notamment le logiciel Autodesk Revit sur le marché, juste avant d’avoir été Product Manager de trois logiciels destinés aux professionnels de l’Architecture, du Design et du Multimédia chez un autre grand éditeur logiciel.

Il enrichit continuellement ses compétences et ses connaissances dans les domaines high-tech et fait évoluer une Ville Utopique avec Autodesk Revit suivie par plus de 90000 fans du monde entier www.facebook.com/revitarchitectureutopiccity