De beaux finalistes annoncés pour les AEC Excellence Awards 2018 et 5 français en lice !

image

Depuis maintenant plus de six ans, le concours AEC Excellence Awards d’Autodesk présente des projets mondiaux ayant adopté le BIM connecté et les technologies et processus émergents tels que la conception générative et la construction industrialisée. Les catégories Infrastructure Design, Building Design et Construction récompensent les projets de petite, moyenne et grande taille.

image

Lancé cette année, un nouveau prix intitulé «Innovator of the Year» récompense une personne qui transforme le secteur de la conception et de la construction grâce à la technologie, à la collaboration, à l'évangélisation et à l'innovation.

image

Après un difficile travail d’évaluation des 256 candidatures (196 projets et 60 candidatures d’innovateurs de l’année) par le panel mondial indépendant de juges, les finalistes ont été sélectionnés. Les entrées provenaient de 32 pays, la Chine ayant le plus grand nombre de soumissions globales, suivie des États-Unis et de la France.

« Les finalistes de cette année sont exemplaires en matière de maîtrise de la conception d’infrastructures, de la conception de bâtiments et de projets de construction, quelle que soit leur taille », a déclaré Nicolas Mangon, vice-président de la stratégie et du marketing AEC chez Autodesk. «Nous sommes ravis de l’ampleur et de l’excellence de ces finalistes et du fait que les nouvelles technologies pour la collaboration, la préfabrication et l’automatisation de la conception transforment la manière dont progresse le secteur de l’AEC. Ces finalistes représentent parfaitement la manière dont le secteur de l’AEC évolue. »

image

L’annonce des gagnants du concours aura lieu à Autodesk University 2018 à Las Vegas le 13 novembre lors du petit-déjeuner AEC Customer Showcase Celebration. Lors de cet événement, les lauréats seront récompensés pour leurs réalisations autour de projets innovants. Les prix seront présentés parallèlement à des présentations spéciales d’invités experts du secteur et de leaders d'opinion. Toutes les personnes participant à Autodesk University sont invitées à assister à cet événement, mais une inscription préalable est requise. Assurez-vous de regarder l'annonce des gagnants en direct de AU Las Vegas !

Parmi les finalistes français, on retrouve :

ENGIE avec le projet BeInCity pour la Caisse d’Epargne Rhône-Alpes dans la catégorie exploitation et maintenance.

image

COLAS avec le projet du nouveau pont de la rivière des galets.

image

Et les 5 Innovateurs de l’année :

  • Karim Boureguig
    BIM Cloisons
  • Nicolas Régnier
    Data Soluce
  • Roland Costeceque
    BIM my Project

Découvrez l’intégralité de ces beaux projets en cliquant ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *