Dubaï, futur hub de l’impression 3D d’ici 2025, et XTreeE (VINCI Construction), spécialiste français du domaine sur les rangs

Dubai 3D Printing 2025

Son Altesse le cheikh Mohammed bin Rashid Al Maktoum, vice-président et Premier ministre des Emirats Arabes Unis et souverain de Dubaï, lance la «Stratégie d'impression 3D de Dubaï», une initiative mondiale unique visant à exploiter la technologie au service de l'humanité et à promouvoir le statut des Émirats arabes unis et de Dubaï en tant que plaque tournante de la technologie d'impression 3D d'ici 2030.

La stratégie d'impression 3D de Dubaï fera de Dubaï le centre mondial de l'impression 3D. Cette stratégie adopte une technologie émergente – l'impression 3D – qui contribuera à réduire les coûts dans de nombreux secteurs, notamment le secteur médical et le secteur de la construction à Dubaï. Cette approche restructurera les économies et le marché du travail et redéfinira la productivité du secteur.

XTreeE, qui développe des têtes d’impression et l’automatisation de l’impression pour la construction de grande dimension et qui possède un « Fab-Lab » à Rungis, a d'ailleurs plusieurs projets d’unités d’impression en 2018 à Dubaï et en Espagne. VINCI Construction France détient des parts dans XTreeE.

Xtreee-Logo-TEXT-RGB-for-Word

Vinci-construction

Pour le secteur de construction, le Gouvernement de Dubai se concentrera sur les éléments d'éclairage, les éléments techniques et fondations, les joints de construction, les installations et les parcs, les bâtiments à vocation humanitaire et les maisons mobiles.

Dubai 2025

En 2025, conformément aux règlementations de la municipalité de Dubaï, chaque nouveau bâtiment à Dubaï sera imprimé en 3D à 25%. ce mouvement commencera à partir de 2019, à 2% avec une augmentation progressive de l'objectif stratégique. Les autorités sanitaires de Dubaï se sont engagées à réglementer et à définir les normes d'utilisation de la technologie dans le secteur de la santé et exploreront l'utilisation de prothèses imprimées en 3D, de dents imprimées en 3D et d'appareils auditifs imprimés en 3D dans les cliniques et les hôpitaux publics. Quel exemple à suivre ici en Europe !

Site officiel du Gouvernement de Dubai avec l'impression 3D à l'honneur.

Site web de XTreeE ici.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *