Etude de rémunérations 2020 Michael Page, le BIM à nouveau au centre dans le BTP

Cette étude intéressante de Michael Page sur les rémunérations 2020 confirme ce que l’on savait déjà, le BIM est au centre des intérêts des entreprises pour 2020. A consulter avec intérêt.

Après une année 2018 très dynamique en termes d’embauches dans le secteur du BTP, 2019 sera plus calme. Cependant, la perspective de nombreux futurs départs à la retraite augure une embellie des embauches pour les jeunes générations

On y apprend notamment que les agences d’architecture recrutent avec l’objectif de diversifier, pour les plus importantes, hors de leur domaine de compétence d’origine et de diversifier les services qu’ils offrent à leurs clients comme le BIM management, la Moex, l’économie de la construction…

Comme on pouvait l’imaginer aussi, les sujets du numérique sont nombreux en 2019 et le bâtiment se modernise et innove aevs les sujets du generative design, de la réalité virtuelle, du BIM, etc. Au-delà du BIM, des compétences de plus en plus pointues en informatique sont aussi requises dans les domaines de l’ingénierie.

Enfin, le métier de BIM Manager figure dans le Top 3 des salaires qui vont augmenter !

Consultez cette étude passionnante en cliquant ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *