Genie, specialiste anglo-saxon des engins de chantier, s’élève vers le BIM et met à disposition sa gamme

Genie Industries a été fondé en 1966, date à laquelle Bud Bushnell fit l’acquisition des droits de fabrication d’un élévateur de charges fonctionnant à l’air comprimé. Les clients semblaient impressionnés par « l’effet magique produit dans la bouteille », utilisé pour lever et abaisser l’élévateur — c’est ainsi que la marque « Genie » a vu le jour. Face à une demande croissante en élévateurs de charges et en plateformes de travail élévatrices, la gamme de produits Genie® a été complétée par des équipements tels que les monte-personnes, les nacelles à flèche fixe, les nacelles à flèche articulée, les tours d’éclairage et les chariots télescopiques. 

En 2002, Genie Industries a été vendu et est devenu la division commerciale Terex Aerial Work Platforms (AWP) de Terex. Grâce à la force et à la réputation dont jouit l’entreprise sur le marché, tous les équipements Genie continuent d’être vendus dans le monde entier sous la marque Genie.

Aujourd’hui, les équipements Genie sont utilisés dans divers secteurs d’activités et applications dans le monde entier, y compris la location, l’aéronautique, le bâtiment, l’événementiel, les pouvoirs publics et l’armée, l’industrie de même que les entrepôts et le commerce de détail.

En tant que premier fabricant mondial de nacelles élévatrices, Genie s’emploie à réduire les déchets, améliorer la qualité, être à l’écoute de ses clients et fournir une assistance de premier ordre bien longtemps après la vente de l’équipement. Grâce à cette stratégie, Genie est devenu une marque de confiance depuis quelques décennies et participera, à l’avenir également, à l’essor de sa clientèle et des activités de cette dernière. 

Aujourd’hui, Genie se met au BIM et propose aux professionnels du BTP de télécharger ses objets au format BIM d’Autodesk Revit (*.RFA). Vous pouvez les récupérer en cliquant ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *