Interview de Béatrice Gasser, Directrice Technique et Développement Durable du Groupe EGIS, une stratégie ambitieuse pour le monde de demain

Classée 21ème au top 225, la Société EGIS est l’un des plus grands groupes français de conseil, d’ingénierie à 70% et d’exploitation (30%) à l’international dans les domaines des transports, des bâtiments, de l’eau, du ferroviaire, des aéroports ayant réalisé un CA d’1 milliard 130 millions en 2018 avec 14850 collaborateurs, et une activité à plus de 60% à l’international.

Béatrice Gasser, un rôle central et stratégique !

A l’occasion du dernier BIM World 2019, Emmanuel Di Giacomo, responsable du développement des écosystèmes BIM pour l’Europe a eu la chance de pouvoir interviewer, Béatrice Gasser, Directrice Technique et Environnement Durable qui dans son rôle est garante de l’excellente technique dans tous les domaines (elle anime aussi tout le réseau des directeurs techniques), ainsi que de l’accompagnement du déploiement des transitions majeures sociétales comme la transition numérique.

Une innovation permanente pour créer les villes de demain

Responsable de la stratégie de transition numérique responsable au sein d’EGIS, Béatrice Gasser s’assure que son Groupe innove et crée des solutions pour un futur durable, telles que la création de plateformes d’économie circulaire et durable. La transition numérique est un accélérateur fantastique permettant de développer la mobilité du futur et la ville de demain.

Des projets communs EGIS et Autodesk

Le Groupe EGIS et Autodesk ont des projets communs autour du Generative Design et du Biomimétisme, et collaborent sur deux projets de recherche avec les Equipes de recherches Autodesk (conception et réalisation de murs acoustiques en generative design, ainsi que des solutions de restauration de fonds marins) qui sont décrits par Madame Gasser au sein de cette interview.

90% BIM en 2020

Enfin, défi de taille, EGIS a su prendre le virage du numérique et annonce d’ores et déjà 90% de ses projets et des ouvrages conçus et construits en BIM. Pour cela, leurs Equipes sont formés au BIM de manière exponentielle et régulière afin de se préparer à cette révolution pour tous les employés EGIS.

Découvrez l’intégralité de cette interview ci-dessous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *