Jeudis prescription Nantais Polantis avec SONA Architecture, les Experts BIM Bretons

image

Chaque mois, Polantis organise une rencontre entre un acteur du BIM (architecte, BIM Manager, Maître d’ouvrage) et des professionnels de la construction.

L’agence SONA, experte du BIM en réhabilitation
Le 18 octobre, Emmanuel Sorin, Architecte DPLG et cofondateur de l’Agence SONA, viendra présenter le flux de production d’une modélisation BIM – du nuage de points à la réalité augmentée – dans les locaux nantais de Polantis.
La présentation s’appuiera sur trois cas d’études parmi lesquels le Château d’Auvours (Nantes), l’ancien Crédit Municipal (Nantes) et la Samaritaine (Paris).

Pour cette présentation, Emmanuel Sorin sera accompagné des partenaires de cette agence qui excelle en BIM avec Autodesk Revit (en ce qui concerne la modélisation du Château d’Auvours). Liber-D (experts du scan laser) et Bloc in Bloc (partie réalité augmentée) prendront la parole pour expliciter leur rôle dans l’opération.
La part belle sera donnée à la démonstration et à la technique BIM avec Revit et ReCap notamment : l’Agence SONA parlera du BIM de façon concrète.
SONA et Polantis se sont rencontrés en avril 2018. Le thème de la table ronde de la 3ème édition du Concours BIM étant « BIM et réhabilitation » et l’agence faisant figure d’autorité sur le sujet, il était apparu comme une évidence d’inviter ses fondateurs à prendre la parole devant les architectes candidats au concours.

Pour assister au Jeudi Prescription #15 le 18 octobre de 8h30 à 10h30, inscrivez-vous à contact@polantis.com  ou cliquez ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *