Joly & Loiret Architectes et ICADE Immobilier créent le nouveau quartier et projet humaniste Terres de Versailles

Joly Loiret Versailles 00

© Joly & Loiret – 2019

Joly & Loiret, une belle agence d'architecture qui conçoit en BIM avec Autodesk Revit va créer avec le promoteur ICADE Immobilier un nouveau quartier "Terres de Versailles" entre le site du Château et de Saint-Cyr l'Ecole.

Joly Loiret Versailles 01 Joly Loiret Versailles 02
Joly Loiret Versailles 02b Joly Loiret Versailles 03

© Joly & Loiret, ICADE Immobilier – 2019

Près de la moitié de la surface ne sera pas construite et donnera lieu à un quartier aéré, végétalisé et contemporain répondant aux enjeux environnementaux et sociétaux actuels. Ce projet humaniste et ce quartier écologique sera un démonstrateur national et international pour faire de Versailles une ville avec un bel équilibre entre la ville et la nature. Dans le prolongement historique du château, ce projet contiendra 7 lieux dont un jardin lacustre à la pointe nord du projet, une place boisée avec ses commerces, des bosquets de maions habitées, un hôtel au coeur d'un jardin nourricier…

Les agences Aires Mateus (Portugal), Sergison Bates (Angleterre) et Joly&Loiret (France) sont retenues pour la conception et le suivi de la réalisation des édifices dans le cadre de l'aménagement de l'ancienne caserne Pion. Le site remarquable, jouxtant le jardin du Château de Versailles et de faible densité constructible, invite à revisiter la Cité Jardin.

Les architectes urbanistes Lambert Lenack, lauréats du projet urbain, coordonneront le travail des différentes équipes, assureront la conception urbaine et architecturale de certains îlots.

Voir le lien ci-dessous explicitant les partis pris généraux de leur projet "Terres de Versailles"

Ce projet pourrait être la première expérience d'une longue lignée.

Découvrez ce beau projet de Joly & Loiret et ICADE Immobilier ci-dessous…

© Joly & Loiret, ICADE Immobilier – 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *