L’indispensable guide du standard IFC et openBIM dans Revit est téléchargeable en français dès à present

  Guide Standard IFC Revit 2018

Le Building Information Modeling (BIM) est un processus intelligent basé sur des modèles 3D offrant aux professionnels de l'architecture, de l'ingénierie et de la construction (AEC) les informations et les outils nécessaires pour concevoir, construire et gérer plus efficacement les bâtiments et les infrastructures. Le modèle intelligent de données du bâtiment, qui se trouve au coeur du BIM, intègre non seulement la géométrie 3D, mais aussi toutes les données pertinentes associées au bâtiment et à ses composants, mais aussi aux infrastructures.

Dans certains projets, les personnes impliquées dans le processus de conception et de construction utilisent souvent des logiciels BIM provenant de différents éditeurs. L'initiative openBIM de buildingSMART (www.buildingsmart.org), à laquelle Autodesk participe activement depuis le début et qui l'a d’ailleurs initiée, a permis de développer le standard ouvert IFC afin d'assurer la prise en charge de flux de production openBIM. Le format IFC permet l'échange de maquettes BIM exportées depuis un ou des modèles au format natif.

  Interface IFC Revit 2018

Le format IFC4 (et versions antérieures) est conforme à la norme ISO 16739:2013. Plus de 16 solutions d’Autodesk telles que Revit l'intègrent et sont certifiés par buildingSMART International. La liste peut être visualisée ici.

Afin de faciliter la vie des professionnels de l’architecture et de la construction faisant des échanges IFC depuis Revit et de leur montrer l’étendue des possibilités, Autodesk publie un guide de la création et de l’utilisation du standard IFC au sein de Revit. Il peut être téléchargé au format PDF en cliquant ici.

N’hésitez pas à le partager. Bonne lecture !

Interface IFC Revit 2018 2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *