La construction Hors Site accélère le mouvement et pousse le secteur du BTP à se réinventer – Conférence Skender sur BD+C

image

Depuis plus vingt ans, les rédacteurs de BD + C présentent les innovations et les progrès dans l'utilisation d'assemblages fabriqués en usine et de bâtiments modulaires sur des projets de construction à vocation commerciale. Des cabines de salle de bain aux modules CVC, en passant par des salles entièrement préfabriquées, la construction hors site commence à prendre forme à mesure que les équipes de construction réalisent les avantages qu’elle procure tels qu'une qualité améliorée, une planification plus fine, et dans certains cas, des coûts réduits.

Mais alors que la plupart des entreprises de construction avancent doucement vers un avenir centré sur la fabrication pour la construction, l’entreprise Skender, basée à Chicago, avance à grands pas. En mars dernier, cette entreprise de construction de 300 personnes a annoncé son intention de construire une usine de fabrication modulaire complète, d'acquérir une agence d'architecture et d'embaucher plusieurs professionnels clés du secteur de la technologie et de la conception.

L'objectif de Skender : trouver la recette miracle de l’intégration de la conception, de la fabrication et de la construction.

Dans cette présentation de 15 minutes sur Accelerate Live de la conférence BD + C (10 mai 2018, Chicago), le PDG de Skender, Mark Skender, et le chef de projet, Tim Swanson, présentent la vision de ce géant de la construction de créer un modèle d'entreprise de conception-fabrication-construction verticalement intégré. Bien entendu Skender base en grande partie sa production sur le BIM.
Découvrez cette conférence intéressante en cliquant ici.

À PROPOS DES CONFÉRENCIERS
Mark Skender
PDG de Skender

Depuis qu'il a rejoint l'entreprise en 1989, Mark a joué un rôle important dans le développement de ses valeurs d'organisation, de sa vision à long terme et de sa direction stratégique. Il s'appuie sur plus de 30 ans d'expérience dans la construction pour superviser activement les opérations, les innovations et la planification stratégique du cabinet. Sous la direction de Mark, Skender est devenue l'une des entreprises de construction les plus importantes et les plus admirées des USA, avec des revenus annuels dépassant les 400 millions de dollars. En tant que pionnier dans le mouvement de construction Lean de Chicago, Mark a contribué à la création et à la mise en œuvre de la vision de l'approche leader de Skender en matière de livraison de projets modulaires. Il est conférencier et écrivain sur le sujet et membre fondateur de la Chicago Community of Practice du Lean Construction Institute. Mark est actif dans de nombreuses organisations commerciales et philanthropiques. Il est membre du conseil d'administration de l'Illinois Housing Council et siège au conseil d'administration. Il a également été président du conseil pendant trois ans pour les écoles Frances Xavier Warde à Chicago. Il a servi activement dans l'Association des constructeurs du Grand Chicago (BAGC), le chapitre local de l'Associated General Contractors (AGC), occupant divers postes de management, y compris la président en 2000. Mark a servi de présidence de 2010 à 2014 pour Hosteling International USA, organisation à but non lucratif qui encourage les voyages des jeunes et les expériences interculturelles. Il a siégé à son conseil d'administration national depuis 2003 et a siégé au conseil de Chicago entre 1994 et 2007, y compris en tant que président entre 2000 et 2002. Pendant son mandat au conseil national, Mark a dirigé la transformation de l'organisation de 23 501 (c) (3) entités en une seule organisation nationale unifiée. Il siège également au conseil d'administration de la Skender Foundation, un organisme de bienfaisance 501 (c) (3) axé sur le renforcement des collectivités grâce au financement, au bénévolat et au partenariat. Mark a obtenu son diplôme de premier cycle en génie de l'environnement de l'Université du Wisconsin-Madison et un MBA de la Kellogg School of Management de la Northwestern University.
 

Tim Swanson
Chef de projet Skender

Concepteur, urbaniste, innovateur, enseignant, leader et entrepreneur, Tim dirige l'équipe d'architectes et de concepteurs de Skender, apportant sa passion pour l'intégration du processus de conception et de construction aux clients de l'entreprise. Tim a rejoint Skender de son ancien poste de directeur d’agence de Chicago chez CannonDesign, où il était le plus jeune chef d’agence dans l'histoire de la firme centenaire. Au cours des dix dernières années, Tim est rapidement devenu l'un des chefs de file les plus dynamiques du cabinet, supervisant une équipe de plus de 200 experts en architecture, en ingénierie et en planification. Il a également pratiqué sa spécialité, l’urbanisme, avec un groupe national qui a pour objectif d’aider les villes du monde entier à croître et à prospérer. Tim est connu pour encourager les équipes à rechercher des solutions de conception révolutionnaires qui enrichissent la santé, l'éducation, la communauté, la science et bien plus encore. Tim se concentre sur l'optimisation de la conception pour élever la condition humaine de manière remarquable. Ayant vécu à Abu Dhabi, en Inde rurale et dans de grandes villes américaines comme New York et Chicago, Tim apporte une perspective mondiale unique à son travail de conception. Il est un défenseur de la croissance intelligente et du développement durable, travaillant avec des leaders à l'intersection de la planification urbaine, de la santé publique et de l'éducation. Il possède une vaste expérience dans l'identification de nouvelles façons dont la conception et la stratégie peuvent influencer positivement les conditions socio-économiques. Et il a trouvé des solutions efficaces pour les villes, les universités, les entreprises et les institutions qui enrichissent leurs environnements holistiques. Tim a obtenu une maîtrise en architecture, avec une spécialisation en développement urbain et en aménagement intercalaire, de l'Université de l'Illinois à Chicago, et des diplômes des beaux-arts et en économie et conception de l'Université Colgate.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *