La gestion des informations en BIM selon BS ISO 19650 – Document public à télécharger

On en parle depuis longtemps, et il est dorénavant disponible sur le site de la UK BIM Alliance :
Gestion des informations en BIM selon la norme BS EN ISO 19650 – Orientations, partie 1 : Concepts
Ce guide a été rédigé pour aider les professionnels et les organisations britanniques (mais il aidera aussi dans l’esprit, les entreprises françaises) à comprendre les principes fondamentaux du BIM (Building Information Modeling) conformément à la norme BS EN ISO 19650, parties 1 et 2.

Celles-ci sont appelées ISO 19650 dans le reste de ce guide, série, ISO 19650 Partie 1 ou ISO 19650 Partie 2. Les deux parties ont été publiées en 2018. La série ISO 19650 a été écrite à l’attention des nouveaux utilisateurs, c’est-à-dire à quelqu’un qui n’est pas familier avec les normes 1192. Cette première édition a été publiée dans le but de fournir une assistance et de recueillir des réactions et des suggestions d’améliorations à inclure dans une deuxième édition.

Des directives détaillées sont en cours d’élaboration pour les processus définis dans l’ISO 19650-2. Elles contiendront des exemples plus spécifiques et pratiques. Au moment de la rédaction du présent document, cette publication devrait paraître dans sa première édition, à l’été 2019. Cette approche en deux volets de la publication des directives était considérée comme la meilleure solution pour fournir des recommandations rapidement, tout en laissant le temps nécessaire pour examiner les chapitres nécessitant plus de détails.

Comme indiqué dans ce document, rien dans ces directives ne constitue un conseil juridique ou ne crée une relation avocat / client. Un avis juridique spécialisé doit être pris en fonction de circonstances spécifiques.

Ce guide peut être téléchargé en cliquant ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *