La NASA et Autodesk testent de nouvelles approches et des robots imprimant en 3D pour construire dans l’espace

image

Incroyable ! La bataille fait actuellement rage entre les startups pour savoir qui seront les premiers à proposer des voyages supersoniques dans l’espace et au-dessus de la terre, mais aussi pour aller conquérir de nouveaux territoires avec notamment la planète Mars.

Dans cette optique, il paraît insensé et impossible d’avoir à amener des matériaux depuis la terre pour construire sur ces planètes.

image

C’est notamment pour cela que la NASA et ses équipes de recherche réflechissent à pouvoir utiliser les matériaux qui se trouvent sur place comme les sédiments (régolithe) pour créer des matériaux composutes afin d’imprimer les habitats en 3D. Ces sédiments peuvent être trouvés sur les astéroïdes, planètes, la lune, etc.

image

Dans cet optique, la NASA a imprimé en 3D des barrières de protection en régolithe/plastique et a obtenu un résultat solide et efficace, mais aussi léger.

Autodesk et son Equipe de Consulting Avancée a soutenu et participé à ce projet en modélisation avec ses outils logiciels et en pilotant les robots imprimant en 3D en additive manufacturing.

La conquête de l’espace est plus proche que jamais !

Découvrez cette belle histoire en cliquant ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *