Les fabricants s’emparent du BIM avec BIMobject – De nouveaux objets BIM à télécharger de chez Aldes et Hoyez, leaders de leurs secteurs !

Les objets BIM sont primordiaux pour les architectes et bureaux d’études techniques. BIMobject qui a récemment racheté la Société Polantis reste l’un des leaders globaux sur ce marché et ils produisent pour les Industriels les versions BIM de leurs produits à fins d’utilisation par la maîtrise d’oeuvre. Ces objets sont en grande majorité développés au format du logiciel Revit et des ses familles ou objets de bibliothèque (*.RFA) devenu l’un des plus grands standards BIM du marché.

De nouveaux objets sont disponibles aux formats Revit et au format ouvert IFC. Ceux de la Société Hoyez Partition Systems, fabricant de cloisons amovibles aluminium et de portes pour les secteurs tertiaires et industriels. Vous pouvez les découvrir ici.

La vocation d’Aldes, se battre pour offrir une vie plus saine aux occupants des bâtiments.  Grâce à son approche solution et sa maîtrise de l’Air, le Groupe Aldes contribue à concevoir des lieux de vie apportant santé et bien-être par
la fabrication de solutions de ventilation, purification, confort thermique, protection incendie et aspiration centralisée.

Aldes a enrichi sa bibliothèque d’objets BIM déjà disponible sur le portail de BIMobject au formats Revit (RFA) DWG et DXF. Les modèles BIM CVC sont conçus pour répondre aux exigences majeures des projets BIM (LOD350). Découvrez-les ici.

Vous pouvez les télécharger sur le site de BIMobject.

3 réponses sur “Les fabricants s’emparent du BIM avec BIMobject – De nouveaux objets BIM à télécharger de chez Aldes et Hoyez, leaders de leurs secteurs !”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *