Les Superusers orchestrent le futur de la conception. Un ouvrage passionnant par Randy Deutsch

Les technologies numériques de conception sont en train de changer à la fois la pratique architecturale et le rôle de l’architecte et des professionnels de la conception, tous secteurs confondus. Avec les nouvelles technologies et les nouveaux processus de travail apparaissant quasiment chaque semaine, comment peut-on espérer que les praticiens restent à la page et prospèrent ? Il existe un début de réponse avec les Superusers ou superutilisateurs. C’est l’objet de cet ouvrage passionnant.

Les Superusers : des spécialistes en technologie de conception et experts du futur des pratiques de conception vous aideront à identifier qui ils sont, la valeur qu’ils apportent, et comment vous pouvez les attirer et les garder au sein de vos sociétés, et peut-être en devenir un vous-même. Cet ouvrage vous renseignera sur les opportunités de carrière qui s’offrent à eux, les obstacles qu’ils rencontrent et comment travailler avec eux.

De manière générale, les super-utilisateurs sont des professionnels de la conception qui ont les aptitudes à reconnaître un outil ou un processus, la curiosité de s’investir dans sa compréhension, la confiance nécessaire pour  » jouer  » avec, la capacité à l’apprendre, la créativité pour panacher l’utilisation d’outils et l’intelligence interpersonnelle qui permet de communiquer avec les autres pour obtenir des résultats concrets.
Un superutilisateur n’est pas un génie de la technologie, loin de là. En fait, sur les dix caractéristiques qui définissent le superutilisateur, pas moins de neuf sont considérées comme des attitudes, des mentalités ou des compétences sociales.

Randy Deutsch

Rédigé par Randy Deutsch, un expert mondialement réputé dans le domaine, il s’agit du tout premier guide destiné à aider les professionnels de la conception actuels et futurs à réussir dans ce nouveau monde du travail et des technologies en pleine accélération et révolution.

Mettant à disposition des conseils éprouvés et pratiques, le livre comprend :

  • Des points de vue uniques et exploitables émanant de chefs de file du secteur des technologies de conception, appliqués dans le monde entier
  • De riches renseignements sur les impacts des tendances technologiques émergentes telles que la conception générative, l’automatisation, l’IA et l’apprentissage automatique en pratique
  • Les profils types de ceux qui fournissent 20% des efforts mais atteignent 80% des résultats et comment ils le font


Ce qui aidera les entreprises à atteindre des objectifs afin de survivre et prospérer dans le nouveau monde de la conception et de la construction
Révélant l’impact dramatique de la technologie sur les pratiques actuelles et futures, « Superusers » renseigne sur ce que signifie être un architecte au XXIe siècle. Lecture essentielle pour les étudiants et les professionnels, ce livre vous aide à planifier et à naviguer en toute confiance dans un avenir incertain et évoluant rapidement.

Le livre aborde l’avenir des superutilisateurs dans notre secteur en mutation. Découvrez ce livre et achetez-le ici.

A propos de Randy Deutsch :

Randy Deutsch AIA, LEED AP est professeur agrégé et a été directeur associé des études supérieures à la School of Architecture de l’Université de l’Illinois à Urbana-Champaign. Architecte de conception de premier plan et stratège BIM responsable de la conception de plus de 100 grands projets de développement durable complexes, ses projets de construction sont parus dans ARCHITECTURAL RECORD et d’autres magazines. Randy a siégé au conseil d’administration du Chicago Architectural Club et au conseil d’administration de l’AIA Chicago (American Institute of Architects) en tant que directeur et vice-président. Randy est l’auteur de BIM et Integrated Design: Stratégies de pratique architecturale (Wiley, 2011), qui suit les impacts sociaux et organisationnels et le processus de travail collaboratif des nouvelles technologies sur les individus, les organisations, la profession et le secteur, de l’ouvrage Conception et construction pilotées par les données : 25 stratégies de capture, d’analyse et d’application des données du bâtiment (Wiley, 2015) et de Convergence : la refonte de la conception (AD, 2017) étudiées dans ARCHITECT Magazine.
Ses blogs incluent : http://www.bimandintegrateddesign.com/ et http://www.architects2zebras.com/, tous deux publiés dans ARCHITECT Magazine et sur le site Web de AIA National, ainsi que sur http://www.datadrivendesignblog.com/

Pour en savoir plus sur Randy, visitez son site Web https://www.randydeutsch.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *