Etude de marché – Les tendances BIM en matière d’innovation dans la conception des bâtiments

Découvrez comment les maîtrises d’oeuvre du monde entier utilisent le BIM afin de mieux comprendre leurs projets et relier les données tout au long du cycle de vie d’un projet afin d’améliorer la prise de décision et obtenir ainsi de meilleurs résultats.

Dans cette présentation de Connecting Design Insight SmartMarket Brief, vous découvrirez :

  • Six fonctions d’analyse qui aident les équipes à générer plus efficacement des variantes de projets et à améliorer le processus de conception, les solutions de conception et les activités en aval.
  • Cinq capacités qui permettent aux concepteurs d’identifier les meilleures solutions possibles, par opposition aux solutions les plus pratiques, et d’optimiser les performances du bâtiment.
  • Et des exemples de leaders de ce secteur sur la façon dont les capacités d’analyse BIM génèrent plus de valeur pour les projets.

L’un des avantages avérés de l’utilisation du BIM est la capacité à créer des projets plus réalistes et maîtrisés. Il s’agit notamment créer des esquisses très rapidement afin d’en faire ensuite une modélisation plus poussée en générant de multiples variantes de projet par le biais de technologies paramétriques et l’intégration de données contextuelles telles que la capture de la réalité (nuages de points) et les systèmes d’information géographique (SIG).

Par ailleurs, la capacité à analyser par la suite ces variantes de projets est essentielle. Cela permet de choisir la meilleure solution, et d’analyser la performance du bâtiment en comparant les options non seulement les unes par rapport aux autres, mais aussi par rapport aux points de référence du secteur, et en tirant parti des avantages d’algorithmes de conception tels que le generative design et autres.
La recherche présentée dans ce rapport s’appuie sur des enquêtes réalisées auprès d’architectes et d’ingénieurs nord américains afin d’établir des statistiques sur la connaissance, l’utilisation et les avantages actuels de ce large éventail de capacités BIM.
Découvrez ce rapport en cliquant ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *