Livre blanc – De l’importance de la gestion des livrables BIM pour un gestionnaire de patrimoine !

Les gestionnaires de patrimoine empruntent la voie du BIM

Découvrez ce livre blanc sur la manière dont les professionnels de la gestion de patrimoine d’assets de type campus par exemple, peuvent s’engager dans la définition de la charte BIM (Building Information Modeling) de leur institution. Alors que de nombreux propriétaires de bâtiments d’enseignement supérieur passent au BIM, la première étape à franchir est de créer un cahier des charges BIM. La création d’un document contenant les requis BIM servira de pierre angulaire à la mise en œuvre réussie des livrables BIM. Il n’existe pas de réponse unique pour un ensemble d’exigences BIM répondant à tous les besoins spécifiques de chaque institution. Pour créer un ensemble d’exigences BIM, des questions doivent être posées. Quelles sont ces exigences ? Pourquoi sont-elles importantes? Comment seront-elles utilisées? Qu’allons-nous y trouver ? Ce livre blanc que vous pourrez consulter, regroupe toutes ces informations.
David Kendrick, administrateur des systèmes BIM / Archibus de la Wright State University, a rédigé le document suivant après sa participation à la conférence du CFTA (Campus FM Technology Association) de 2018 à l’Université de l’Etat d’Ohio. Une grande partie du contenu de ce livre blanc a été recueillie lors de présentations officielles ainsi que lors de conversations avec de nombreux participants à la conférence.


Ce livre blanc a été créé en partenariat avec le CFTA pour le compte du groupe de travail chargé d’examiner les demandes de subvention de la part du CFTA.
Pour plus d’informations sur ce groupe de travail et sur la manière de postuler pour les futures subventions de la CFTA, visitez leur site officiel.

Vous pouvez télécharger ce livre blanc en cliquant ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *