Moon Safari, Qarnot Computing et Gironde Habitat réinventent le batiment de demain en BIM avec un système de récuperation de chaleur hors du commun

Moon Safari Bat 01

L'Agence d'Architecture Moon Safari et Qarnot Computing créent l'évènement mondial en conçevant le premier bâtiment en chantier qui constitue une première pour des bâtiments neufs en France et dans le monde. Soutenu par le Département de la Gironde et Gironde Habitat, il intègrera un système unique de radiateurs QH-1 développés par Qarnot computing s'appuyant sur la récupération
de la chaleur générée par des processeurs informatiques en faisant des calculs informatiques. Ce système intelligent permet de lutter concrètement contre la précarité énergétique avec ce chauffage écologique et gratuit.
Il sera expérimenté dans les locaux de la future Maison du Département de la Gironde et les 49 logements de la résidence Florestine de Gironde Habitat dès la fin 2018. La Maison du Département regroupera le pôle territorial de solidarité de Bordeaux, dont la circonscription du Grand-Parc composée d’équipes pluridisciplinaires : travailleurs sociaux, médecins, puéricultrice, infirmières, référents protection de l’enfance, évaluateurs allocation personnalisée d’autonomie…

Le communiqué de Presse vous donnera tous les détails sur cette opération ici.

Il s’agit du premier bâtiment conçu et cobstruit en BIM au sein du patrimoine du Département de la Gironde et c'est l'Agence Moon Safari qui est la créatrice de ce bâtiment. Créée en 2002 par Jean-Luc Baldelli et Arnaud Guirao, l’agence d'architecture et d'urbanisme MOON SAFARI est dirigée par ses six associés. Son organisation est bâtie comme une structure ouverte, favorisant le dialogue, la diversité et les coopérations. Ces libertés d’échanges et d’associations l’ont vite positionnée au cœur de groupements pluridisciplinaires, affirmant la force et l’efficacité du «travailler ensemble». Architectes, urbanistes, paysagistes, ingénieurs, géographes, graphistes, économistes, ergonomes, scénographes participent à cette dynamique. C’est ainsi, par la diversité d’échelles, de programmes et d’approches que naissent les plus sensibles inventions et les plus riches collaborations.

L’agence s'est mise à l’heure du BIM, en formant son équipe sur la solution Autodesk Revit.

Moon Safari Global

Découvrez le site de l'Agence MOON Safari en cliquant ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *