Peri mise sur le BIM pour optimiser le déploiement de ses plateformes et échafaudages sur le chantier via Intermat

image

© Intermat Paris 2018

C’est le Directeur Général de Peri France SAS qui l’annonce sur le blog d’Intermat Construction, le BIM change la donne sur les chantiers et permet une optimisation du déploiement de leurs solutions d’échafaudages, coffrages  et plateformes.

Peri en quelques mots est l’un des leaders mondiaux des coffrages, et il souhaite croitre sur le marché des échafaudages. Les coffrages représentent en effet pour cet industriel allemand 80% de son CA d’1,48 milliards d’euros en 2017, les échafaudages 10%, et les études 10%.

Selon le DG de Peri France, le BIM est important et leur société s’y est engagée fortement, même s’il n’est selon lui pas encore utilisé dans les projets courants, en particulier dans le résidentiel, mais surtout selon lui pour les ouvrages d’une certaine complexité. Peri utilise les maquettes des entreprises pour faire des offres commerciales.

image

Le BIM est primordial lorsqu’ils ont besoin de fournir un module autogrimpant pour une tour, car cela leur permet de contrôler les clashs éventuels entre géométrie des voiles et positionnement des cônes d’ancrage qui vont servir au hissage des plateformes, et les réservations dans les voiles de béton qu’il faudra alors prévoir.

Enfin, les services méthodes des entreprises leur demandent de plus en plus d’objets BIM de leurs produits, dont la création a connu une forte accélération sous forme de familles au format Revit, la solution BIM Leader du marché.

image

Peri a d’ailleurs aussi développé un plugin sophistiqué pour Revit permettant de complètement paramétrer et positionner précisément ses objets au format Revit et de les télécharger dans sa maquette BIM directement.

image

Télécharger le plugin Peri for Revit ici.

Lire l’intégralité de l’article sur le blog Intermat en cliquant ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *