Rapport Roland Berger – Les grandes tendances de la construction

Les rapports français et en français sur les grandes tendances de la construction sont peu nombreux. Il convient donc de saluer toute initiative de ce type !

Roland Berger met à disposition une étude sur le secteur de la costruction et toutes les tendances et disruptions actuelles qui le secouent et le remettent totalement en question dans son organisation et son évolution.

Ce rapport balaie tous les chiffres et résultats du secteur les plus importants en s’appuyant notamment sur d’autres études internationales.

Le BIM, ainsi que les nouvelles tendances telles que l’impression 3D ou l’intelligence artificielle y sont abordées comme l’opportunité de taille à saisir pour toutes les entreprises du secteur.

Il permet au lecteur de comprendre l’enjeu stratégique pour notre pays et nos entreprises de cette révolution et le véritable retour sur investissement qu’une telle transition pourrait représenter et entre les lignes, le retard accumulé de notre secteur et dans notre pays depuis ces dernières années (grandes entreprises exclues).

Vous pouvez télécharger et lire le rapport de Roland Berger sur le secteur de la construction en cliquant ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *