Site de concertation pour le Projet Tour Eiffel en ligne, découvrez le modèle BIM de l’existant en ligne

Reamenagement  Tour Eiffel

La Mairie de Paris a décidé de mener la conception du projet de réaménagement du site Tour Eiffel en utilisant le processus BIM (Building Information Modeling), c’est-à-dire un processus qui implique la création et l’utilisation d’un modèle 3D intelligent et informé. Cette approche, innovante par l’échelle à laquelle elle est mise en oeuvre ici, permet notamment à la Ville de Paris et aux équipes de maîtrise d’œuvre une plus grande facilité dans la collaboration et l’échange de données, et permet une visualisation plus « immersive » des projets tout au long de l’opération. Cela permettra au jury de juger les propositions sur les mêmes bases et points de vues. Mais aussi de contrôler l’adéquation des projets au site.

Tour Eiffel 1

La société Autodesk, éditeur de logiciel BIM, a proposé d’accompagner la Ville de Paris en réalisant des relevés topographiques très précis, en 3D, sur l’ensemble du périmètre du projet Tour Eiffel, entre Trocadéro et le Champ de Mars, et le long du quai Branly entre Pont de l’Alma et Bir-Hakeim (54 ha) et a recrée la maquette BIM de 52 hectares de l’espace globale à réaménager.

Autodesk-logo-rgb-color-logo-black-text-medium

Découvrez l’histoire du modèle BIM et les différentes étapes de sa réalisation. Et enfin téléchargez ce modèle interactif afin de naviguer à l’intérieur et de vous immerger dans ce fabuleux projet.

Site officiel de concertation du projet Tour Eiffel ici.

Tour Eiffel 2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *