Spie Batignolles, l’innovation dans leur ADN

Le groupe Spie Batignolles est l’un des acteurs clés du secteur de la Construction, qui mérite qu’on s’arrête sur son ADN et sa stratégie.

Comme il le dit, il occupe une place particulière sur le marché de la construction avec une vraie préoccupation pour ses clients qu’il place au coeur de sa stratégie pour leur offrir le meilleur.

Au-delà de valeurs communes et partagées entre le groupe, ses clients, ses partenaires et fournisseurs, au travers d’offres commerciales très innovantes, cette entreprise reconnue s’attache à l’évolution de ses méthodes de travail collaboratif novatrices avec toutes les parties-prenantes dès la conception du projet pour une parfaite transparence des informations entre chacun et une maîtrise des délais et des coûts.

Parmi les innovations qu’ils portent, on retrouve bien entendu le BIM, la RV/RA, le digital afin d’atteindre l’objectif zéro papier, et des organisations d’équipes et de management optimisées pour effectuer cette transition numérique de la meilleure manière qui soit.

L’intégration du BIM (Building Information Modeling) aux processus métiers et à la gestion de projet de Spie batignolles est un élément central de leur stratégie au travers notamment d’actions de sensibilisation et de formation de leurs collaborateurs aux enjeux, impacts opportunités de la conception numérique.

Par ailleurs, le groupe a signé au mois de novembre 2017 à l’occasion du salon Batimat, la charte d’engagement volontaire pour la construction numérique « Objectif BIM 2022 », aux côtés de 50 acteurs de la filière (maîtres d’ouvrages publics et privés, entreprises générales, fédérations et syndicats professionnels…) et en présence du Ministre de la cohésion des Territoires, Jacques Mézard.

Spie Batignolles s’engage définitement aussi avec les écosystèmes locaux du BTP, en les accompagnant au quotidien sur les projets conçus en BIM.

Découvrez la stratégie Innovation du Groupe Spie Batignolles en cliquant ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *