Sur Construction Manager, un retour d’expérience intéressant sur les consultants BIM et leur rôle dans la transformation digitale du secteur chez nos voisins Britanniques

Dans le cadre d’une série de tables rondes animées par le Center for Digital Built Britain, en association avec le Chartered Institute of Building, le magazine Construction Manager a réuni des consultants BIM afin d’échanger des points de vue et constater où en était le BIM au Royaume-Uni en toute objectivité.
Le constat est que malgré les avantages que ce processus apporte, il reste encore de nombreux progrès à faire avant que le niveau de productivité soit similaire à avant.

Même si le secteur public multiplie les bonnes pratiques et le partage des connaissances, une grande partie du secteur privé seble ne pas avoir compris ce qu’était vraiment ce processus et ses avantages, pas uniquement en phases de conception et de construction, mais aussi en phase de gestion et maintenance. Et cela est certainement dû en grande partie à la pénurie de compétences et de ressources formées et efficaces.

Ces sessions interessaient bien évidemment aussi les universités et la formation continue, les constructeurs, les consultants, les industriels, les PME, les sociétés de gestion d’actifs et d’installations industrielles et les entreprises technologiques ou éditeurs, qui étaient présents pour sensibiliser le public et parler de leur feuille de route.

Découvrez l’article en intégralité en anglais en cliquant ici, avec notamment tous les témoignages des Experts Britanniques les plus connus et reconnus sur le sujet tels que Marzia Bolpagni de MACE, Stefan Mordue d’AECOM, Andrew Victory d’Arcadis, Rob Jackson de Bond Bryan Digital, David Glennon de DoubleD et de la UK BIM Alliance, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *