Systra sur la voie parfaite de l’innovation avec le BIM et de nombreux awards à la clé !

Systra innovation BIM

 

Systra groupe de conseil et d’ingénierie, leader mondial de la conception des infrastructures de transport qu'on ne présente plus, a pris la direction de l'innovation depuis de nombreuses années et accélère fortement sa montée en puissance, notamment au travers du déploiement du BIM au sein de ses Equipes.

Systra utilise l'ensemble des solutions BIM d'Autodesk, notamment Autodesk Revit pour tout ce qui est conception et construction des gares et infrastructures, mais aussi Civil 3D pour la partie infrastructures linéaires et Autodesk Infraworks pour la partie territoriale.

Mais pas uniquement, puisque la solution BIM in One Click, développée sur la base d'Autodesk Civil 3D leur a déjà valu des BIM d'argent et autres récompenses comme pour les projets de Toulouse et Bogota.

L'avenir est la gestion et la maintenance qui s'appuie sur le BIM. Hyperasset, un pilote en cours, est le projet du futur de Systra, développé sur la base d'Autodesk Forge. Il permettra de rassembler dans un lieu unique l'ensemble des données de la ou des maquettes mais aussi de monitorer en temps réel les données des infrastructures récupérées par le biais de capteurs et maîtriser le cycle de vie complet des bâtiments et infrastructures et éventuellement faire de la maintenance prédictive.

Forge

Découvrez le témoignage de Sylvie Cassan, Directrice des projets BIM et de la Data qui explique cette implication autour du BIM de la Société Systra.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *