Toulouse voit la vie en rose grâce au BIM et fait un jeu d’équipe – A lire sur le Moniteur

Toulouse BIMA A A lire avec grand intérêt sur Le Moniteur, un article sur le BIM en région Toulousaine.

On savait le Sud Ouest à la pointe sur les sujets de BIM et Numérique, notamment dans l'Education Nationale, dans l'enseignement mais aussi avec des agences d'architecture telles que Taillandier Architectes ou encore Cardete et Huet, et c'est cette fois-ci la mairie de Toulouse qui confirme cette première impression avec leurs avancées dans le domaine du BIM.

Toulouse est un maître d'ouvrage d'importance qui ne dépense pas moins de 80 M€ en construction publique. Dorénavant, elle est aussi l'un des plus grands promoteurs du BIM. En effet, il y a deux ans, la ville s'est lancée dans cette démarche. Son service de maitrise d'oeuvre composé d'architectes et de conducteurs qui utilisaient Autodesk Revit à commencer à se structurer autour de ses experts internes, puis en se faisant épauler d'un BIM Manager.

Forts de cette expérience, ils ont ensuite pu lancer leur premier gros concours BIM. Depuis 2017 et 2018, c'est plus d'une douzaine de projets qui ont été lancés en BIM. Et il existe une volonté évidente d'accompagner le tissu local de PMEs du BTP pour qu'elles aillent vers le BIM en s'appuyant sur la FFB 31.

Découvrez l'intégralité de cet article intéressant du Moniteur en cliquant ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *