Virgin StartUp et Colmore Tang Group collaborent pour une évolution positive du secteur du BTP en créant Constructech un accélérateur de startups

image

Le terme disruption est bien souvent associé à la finance, au transport ou à la santé, et le secteur de la construction n’apparaîtra que très rarement.

C’est pour faire évoluer cela qu’Andy Robinson, PDG de Colmore Tang Group et Virgin StartUp ont décidé de collaborer.

Depuis leur association à Virgin StartUp pour lancer ConstrucTech, le premier programme d'accélérateur technologique du secteur de la construction, leur seul et unique souci a été autour de l’accélération de la technologie dans la construction afin d’améliorer les délais et la qualité de la production. D'autres secteurs sont beaucoup plus clairvoyants pour voir le potentiel issu de la technologie et à saisir les opportunités pour stimuler la productivité et les bénéfices en découlant.

Le secteur de la construction dans son ensemble adopte lentement les nouvelles techniques, les nouveaux matériaux et les nouvelles technologies. En outre, les méthodes de construction traditionnelles reposent sur un personnel métier plus ou moins qualifié. Il est donc difficile de faire changer rapidement les choses et de mettre les moyens en place afin que tout cela ait un impact réel sur le secteur. C'est donc un lent processus d'adaptation culturelle.

Constructech travaille avec les startups les plus innovantes qui vont révolutionner le secteur de la construction et les soutient, en tant qu’accélérateur de startups.

Découvrez le blog de Virgin et plus de détails sur ce programme ici.

Découvrez le site de Constructech en cliquant ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *