A une époque où construire vite, bien, moins cher et avec plus de performances devient une nécessité, un leader du modulaire, la Société Algeco s’adonne au BIM pour le plus grand bien de ses produits.
Ils ont compris que ce processus allait être une source d’économies évidente, notamment sur la partie gestion et maintenance des édifices construits sur base de leurs modules.
Ce cap a été franchi en 2015, date à laquelle Algeco a été visionnaire en proposant leurs premiers modules au format Autodesk Revit sur le portail du leader de la création d’objets BIM : la Société BIMobject.
L’entreprise a d’ailleurs intégré Revit dans son process de fabrication, et depuis, la totalité des bâtiments modulaires réalisés à partir de la gamme Progress est conçue en processus BIM avec Revit afin de proposer un projet 100 % adapté aux demandes du client. Résultats : des documentations de projets plus précises et détaillées, ainsi que des assemblages et aménagements de qualité et réussis.
Le graal ultime pour Algeco sera de livrer directement le modèle BIM aux ateliers de fabrication (DfMA) pour une production optimale, ainsi qu’aux usagers de ses bâtiments pour une gestion et une maintenance qualitative et permettant de réaliser des économies d’échelle.
Découvrez le site d’Algeco en cliquant ici.
Découvrez le modules Algeco Progress 2 Feu sur le site BIMobject en cliquant ici.