C’est désormais un évènement incontournable qui a su s’imposer comme la seule Référence de trophées pour les projets ayant été conçus avec un processus BIM.
Depuis 4 ans, Autodesk soutient cet évènement qui récompense les meilleurs projets BIM et décerne un BIM d’or et plusieurs BIM d’argent.
Cet évènement s’adresse aux architectes, bureaux d’études, industriels et entreprises de construction.
Cette année, le Moniteur décernera des trophées dans les 11 catégories suivantes :
Projet inférieur à 5 000 m² en neuf ou en rénovation
- Ce trophée est attribué à une équipe pour un projet réalisé en France : maîtrise d’ouvrage, maîtrise d’œuvre et entreprise qui fait la promotion de l’usage du BIM pour un projet inférieur à 5 000 m² en construction ou en rénovation
Projet entre 5 000 m² et 40 000 m² en neuf
- Ce trophée est attribué à une équipe pour un projet réalisé en France : maîtrise d’ouvrage, maîtrise d’œuvre et entreprise qui fait la promotion de l’usage du BIM pour un projet entre 5 000 m² et 40 000 m² en construction.
Projet entre 5 000 m² et 40 000 m² en rénovation
- Attribué à une équipe pour un projet réalisé en France : maîtrise d’ouvrage, maîtrise d’œuvre et entreprise qui fait la promotion de l’usage du BIM pour un projet entre 5 000 m² et 40 000 m² en rénovation.
Projet supérieur à 40 000 m² en neuf
- Ce trophée est attribué à une équipe pour un projet réalisé en France : maîtrise d’ouvrage, maîtrise d’œuvre et entreprise qui fait la promotion de l’usage du BIM pour un projet supérieur à 40 000 m² en construction.
Projet supérieur à 40 000 m² en rénovation
- Ce trophée est attribué à une équipe pour un projet réalisé en France : maîtrise d’ouvrage, maîtrise d’œuvre et entreprise qui fait la promotion de l’usage du BIM pour un projet supérieur à 40 000 m² en rénovation.
Projet infrastructure
- Ce trophée est attribué à une équipe pour un projet réalisé en France : maîtrise d’ouvrage, maîtrise d’œuvre et entreprise qui fait la promotion de l’usage du BIM pour un projet d’infrastructures.
Projet en exploitation et/ou maintenance
- Ce trophée est attribué à une équipe pour un projet réalisé en France, quelle que soit sa superficie pour un projet qui fait la promotion de l’usage du BIM en exploitation et/ou en maintenance.
Projet international bâtiment
- Ce trophée est attribué à une équipe française qui fait la promotion de l’usage du BIM pour un projet de bâtiment construit en dehors du territoire français.
Projet international infrastructure
- Ce trophée est attribué à une équipe française qui fait la promotion de l’usage du BIM pour un projet d’infrastructure construit en dehors du territoire français.
Démarche Pionnière/Originale
- Ce trophée est attribué à un industriel ou une équipe pour une initiative insolite et innovante mettant en œuvre des outils BIM ou élargissant leurs usages.
BIM d’Or de l’année
- Non soumis à candidature, le jury sélectionne parmi l’ensemble des candidatures reçues au prix. Ce trophée est attribué au candidat qui a réalisé un projet exceptionnel, qui a la démarche la plus exemplaire ou qui a créé l’outil le plus innovant.
Si vous souhaitez en savoir plus et déposer un dossier, n’hésitez pas à consulter le site web des BIM d’or en cliquant ici.