Autodesk rejoint Frontier pour aider à diminuer le carbone global de notre planète

Autodesk est ravi de rejoindre Frontier afin d’aider à catalyser le développement de solutions d’élimination du carbone à l’échelle mondiale

Autodesk s’engage à soutenir l’entrepreneuriat d’élimination du carbone et à accélérer la lutte contre le changement climatique au cours de cette décennie critique.

L’engagement de Frontier en matière d’élimination du carbone dépasse les 1 G$ US avec quatre nouveaux membres : Autodesk, H&M Group, JPMorgan Chase et Workday

Ces nouveaux membres s’engagent à acheter un total combiné de 100 M$ US d’élimination permanente de carbone d’ici 2030.
Watershed permettra à Aledade, Boom Supersonic, Canva, SKIMS, Wise et Zendesk d’acheter l’élimination du carbone provenant de Frontier via un partenariat annoncé plus tôt cette année.
Depuis son lancement en avril 2022, Frontier a facilité les achats auprès de 15 startups d’élimination du carbone.
Autodesk, H&M Group, JPMorgan Chase et Workday ont annoncé aujourd’hui qu’ils rejoignaient Frontier, un engagement avancé du marché visant à accélérer l’élimination du carbone. Les nouveaux membres s’engageront à acheter un total combiné de 100 M$ US d’élimination permanente de carbone de haute qualité au cours des huit prochaines années, ce qui portera l’engagement total de Frontier sur le marché anticipé à plus de 1 G$ US.

Aledade et Wise rejoignent Boom, Canva, SKIMS et Zendesk pour participer à Frontier en s’engageant à acheter l’enlèvement d’origine Frontier via un partenariat annoncé précédemment avec Watershed, une plateforme climatique d’entreprise.

Le nouveau financement augmente le pool de capitaux disponibles pour les achats à grande échelle via des accords de prélèvement pluriannuels, à partir de cette année. Les prélèvements sont des contrats juridiquement contraignants pour l’achat de futures tonnes d’élimination de carbone si et quand elles sont livrées. Ces accords peuvent aider les fournisseurs plus matures à débloquer le financement dont ils ont besoin pour faire évoluer leurs opérations. L’équipe d’experts techniques et commerciaux de Frontier recherche, vérifie et facilite ces achats au nom des membres.

Les nouveaux membres rejoindront les fondateurs de Frontier – Stripe, Alphabet, Shopify, Meta et McKinsey Sustainability – qui se sont engagés l’année dernière à acheter un total combiné de 925 M$ US d’élimination permanente de carbone d’ici 2030. Depuis lors, Frontier a facilité les achats auprès de 15 entreprises d’élimination de carbone. startups à travers huit voies technologiques, y compris l’altération améliorée, la capture directe de l’air, l’enfouissement de la biomasse, la biologie synthétique et la capture directe de l’océan.

Alors que 100 M$ US représentent une augmentation significative de la demande, le monde reste bien loin de l’offre d’élimination de carbone nécessaire. Les modèles du rapport du GIEC qui limitent le réchauffement à 1,5 °C suggèrent que nous aurons besoin d’environ 3,8 milliards de tonnes d’élimination permanente de CO2 par an d’ici 2050. Même à un coût global de 100 $ US/tonne, bien inférieur aux prix actuels, la demande annuelle doivent se chiffrer en centaines de milliards de dollars.

Source en anglais ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En savoir plus sur ABCD Blog

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture