Dans le cadre son développement, BIM Cloisons recrute sa/son Responsable Marketing Digital et Communication
BIM Cloisons, leader du secteur du BIM appliqué aux métiers de la cloison recherche dans le cadre de son expansion sa/son Responsable Marketing Digital. Reportant au dirigeant, vous aurez la responsabilité des actions de marketing digital et de communication online et offline de l’entreprise pour développer la notoriété de l’entreprise et de la génération de leads.
Parmi les principales missions :
Définition et mise en œuvre des stratégies de visibilité, de notoriété et de communication produit et display.
- Diffuser l’identité de la marque sur internet et mettre en place la stratégie digitale (marketing mobile, cross media, marketing de communauté …), le contenu, le graphisme, le community management et la sélection de supports
- Rédiger un cahier des charges sur la base du Business Plan afin de définir les actions de marketing nécessaires
- Définir la politique de communication de l’entreprise en collaboration avec les autres services et la diffuser
- Gérer et ventiler le budget webmarketing (référencement payant, référencement naturel, partenariats, location fichiers, tracking…) validé par la direction.
- Prendre en charge la gestion du site Web
- Arbitrer entre internalisation et externalisation des besoins et ressources.
- Identifier les axes de développement produit à valoriser, en lien avec le marketing produit et les équipes commerciales
- Mettre en place les actions d’animation commerciale : newsletters, ventes promotionnelles, jeux ….
- Analyser la performance
Compétences
- Avoir une vision transversale des outils permettant de générer de l’audience, de la notoriété, du revenu et la vente des produits et services
- Maîtriser les compétences propres au marketing et les nouvelles technologies
- Posséder les savoir-faire plus spécifiques au digital : webdesign, tracking, référencement ….
- Connaître les langages et les logiciels utilisés
La vocation du/de la responsable marketing digital et communication n’est pas d’être un(e) expert(e) de tous les leviers, mais de pouvoir tous les aborder, être à l’affût des tendances et comprendre les innovations en matière de formats, de supports et de leviers.
Au niveau relationnel, il/elle doit être capable de dialoguer avec des interlocuteurs très variés : les équipes techniques (formalisation de cahiers des charges, spécifications fonctionnelles), les équipes marketing et commerciales …
Maîtrise d’internet en termes de culture, d’outils et d’économie.
Des talents et une expérience en matière d’infographie reconnus et opérationnels sur les logiciels comme Adobe Photoshop, InDesign, Illustrator, XD Design seront essentiels afin de créer des visuels.
Créatif(ve), forte capacité d’adaptation et d’innovation, capable de travailler seul(e) au sein d’une équipe, appétence pour les chiffres et véritable chef d’orchestre il/elle doit être polyvalent(e), proactif(ve) et à l’aise dans une entreprise à taille humaine.
Bon niveau d’anglais demandé.
Profil recherché
De formation Bac +2/+4 avec une spécialisation dans le marketing digital et au moins 3 ans d’expérience ou jeune diplômé(e) Bac +5 marketing digital.
Doté(e) d’une première expérience réussie dans des fonctions de Marketing Digital, la maîtrise des sites Web, du community management et des outils associés n’ont plus de secrets pour vous.
Vous souhaitez mettre à profit votre âme de pionnier(e) dans une entreprise innovante destinée à développer le digital au sein d’un marché où beaucoup de choses restent à faire. Vous intégrez une équipe de passionnés au service des professionnels et travaillez en mode agile, main dans la main avec la direction en toute autonomie. C’est un(e) véritable co-équipier(e) que nous recherchons pour intégrer l’aventure dès que possible.
Rémunération suivant profil et expérience.
Poste basé entre Lyon et Grenoble, télétravail partiel possible.
L’Entreprise
BIM Cloisons est une entreprise avec une double compétence, à la fois opérationnelle avec une activité de bureau d’études BIM et digitale avec la création du premier logiciel métier orienté BIM. Avec une forte volonté de développement, nous recherchons à compléter notre équipe par le recrutement d’un Responsable Marketing Digital et Communication. Rejoindre cette entreprise, c’est participer au changement de paradigme d’un monde encore peu digitalisé qu’est le bâtiment.
Envoyer CV + lettre de motivation et prétention à monsieur Karim Boureguig par e-mail à k.boureguig@bim-cloisons.com