Quel BIM d’or succèdera à ADP et son Terminal 2B de l’aéroport Charles de Gaulle en 2022 ?
Tous les professionnels du secteur de l’AEC l’attendent depuis plusieurs mois. Le BIM d’Or est LE concours des meilleurs projets BIM dans une dizaine de catégories. Il met en lumière des projets de toutes tailles, tous budgets et de tous types, et met en avant les démarches collaboratives les plus innovantes en termes techniques…
Autodesk est partenaire Platine au plus haut niveau depuis la naissance de ce concours prestigieux car nous sommes convaincus de l’intérêt de ce beau concours et de l’importance qu’il représente pour le secteur de la construction, encourageant les professionnels à développer leur utilisation du BIM.
Ayant récompensé des projets devenus mythiques d’un point de vue BIM, tels que l’aéroport CDG, le Groupe Scolaire Germaine Tillion, l’ENS Paris-Saclay, Hypérion, et bien d’autres, il est le graal que tous les professionnels du secteur rêvent de décrocher, qu’ils soient architectes, BET, entreprises, maîtres d’ouvrage, etc. devant un public de plus de 300 personnes.
La cérémonie de remise des trophées se déroulera le 20 septembre 2022, et les candidatures de cette 9ème édition sont désormais ouvertes. Vous pouvez télécharger les dossiers de candidature en cliquant ici.
Les catégories du concours sont :
- Projet inférieur à 5 000 m² en neuf ou en rénovation
- Projet entre 5 000 m² et 30 000 m² en neuf
- Projet entre 5 000 m² et 30 000 m² en rénovation
- Projet supérieur à 30 000 m² en neuf
- Projet supérieur à 30 000 m² en rénovation
- Projet d’infrastructure
- Projet en exploitation et/ou maintenance
- Projet de CIM, LIM et RIM (city, landscape, ressource information modeling)
- Démarche Pionnière/Originale
- BIM d’Or de l’année