Cobuilder nous parle de la norme EN ISO 23386
Au cas où vous n’en auriez jamais entendu parler, l’objectif principal de la norme EN ISO 23386 est de permettre un échange qualitatif des données de construction entre les acteurs de l’industrie, pour des utilisations multiples, au sein de différents outils numériques. Ces outils numériques peuvent être le modèle numérique lui-même (il s’agit de données structurées, de géométrie et de documentation), différents configurateurs de produits numériques, des systèmes PIM internes, des systèmes de gestion des installations, etc.
Découvrez en détails sur leur site, de quoi il en retourne en cliquant ici.
A propos de Cobuilder
Cobuilder propose une plateforme numérique qui s’appuie sur les normes internationales, afin d’aider l’industrie de la construction à tirer parti de données pertinentes et adaptées aux besoins de chacun. Son but est d’améliorer les échanges entre les acteurs, la qualité des services, les délais de mise sur le marché, la réduction des coûts et l’empreinte écologique.
Le groupe Cobuilder est privé. Il compte plus de 120 employés répartis entre le siège social basé à Oslo et des filiales situées en Angleterre, en France et en Bulgarie.
C’est un réel moteur de la numérisation dans le secteur de la construction. Ainsi, Cobuilder participe activement à l’ISO, à buildingSMART, au CEN et au CENELEC et a remporté plusieurs prix d’innovation au niveau international.