La nouvelle version de Revit – l’un des logiciels BIM les plus utilisés au monde pour les projets – est enfin disponible !
Avec cette mise à disposition de Revit 2025, la Société Autodesk est ravie de collaborer avec la Société Stantec (société d’architecture et d’ingénierie globale) afin de mettre en valeur leur projet « EVER Square » d’EVER RED. Le modèle BIM et ses données attachées seront utilisés dans les démonstrations des nouvelles fonctionnalités dans le monde entier et dans la vidéo ci-après. Ce projet est intégralement modélisé dans Revit. Il a impressionné l’équipe technique AEC d’Autodesk en tant qu’exemple de coordination pluridisciplinaire efficace.
Une fois la construction de ce projet terminée, il servira la collectivité où il sera bâti et les agents du service public le long du Calgary Trail Corridor à Edmonton, au Canada, en permettant de soutenir le transport en commun des véhicules et des bus, ainsi que la circulation des vélos et des piétons, plus adaptés aux modes de vie et au climat locaux. C’était autrefois une friche industrielle qui deviendra bientôt un lieu de travail et de visite dynamique.
Merci à Stantec et à EVER RED d’avoir permis à Autodesk de démontrer les nouvelles fonctionnalités de Revit 2025 avec ce projet et cet ensemble de données de qualité, et un remerciement tout particulier à nos partenaires de Twinmotion pour avoir préparé les rendus photoréalistes et leur avoir donné vie.
Quoi de neuf dans Revit 2025 ?
Revit 2025 offre de nouvelles fonctionnalités et améliorations pour la conception des modèles de terrains, des mises à jour sur la partie modélisation et documentation dans le domaine de la conception béton et acier, l’analyse du carbone total pour les architectes avec la nouvelle génération d’Autodesk Insight et de nouvelles fonctionnalités pour les ingénieurs structure et CVC / plomberie prenant en charge l’analyse et la fabrication.
De nombreuses idées inspirées par la communauté d’utilisateurs Revit ont été intégrées dans Revit 2025, parmi lesquelles les « collections de feuilles » qui améliorent l’efficacité de tous ceux qui documentent leurs projets avec Revit. Les éléments uniques ainsi que les réseaux vides pour la modélisation des familles sont une demande de longue date, ainsi que l’optimisation des joints de murs, qui améliorent l’expérience de placement et de manipulation des murs, les rendant plus prévisibles et moins sujets aux erreurs. L’amélioration de l’ergonomie d’Autodesk Docs, ainsi que les flux de travail et l’interopérabilité openBIM avec le format IFC et d’autres mises à niveau pour la gestion de projet sont au programme. Découvrez vite les points forts ci-dessous et notez que les améliorations mises en œuvre à partir du blog « Revit Ideas » et de la communauté Autodesk sont marquées du symbole « 💡 ».
Modélisez vos topographies et réalisez facilement des excavations grâce aux nouveautés pour la conception des terrains et les Toposolids
Vos commentaires nous ont aidé à développer et à affiner les outils terrain de Revit. Nous avons amélioré les outils de modélisation et de mise en forme, de découpe et d’excavation, ainsi que de nivellement et de représentation, avec des mises à jour de la fonctionnalité Toposolids :
- Créez des toposolides à l’aide de l’outil modèle par face en utilisant n’importe quelle surface non verticale d’un élément de masse, vous offrant ainsi une plus grande flexibilité dans la conception d’une topographie complexe.
- Concevez des sites complexes avec les nouveaux outils d’excavation. Découpez votre Toposolid existant à l’aide de sols, toitures, masses ou autres Toposolids. Cette fonctionnalité permet des calculs les volumes de déblais-remblais précisément en utilisant de nouveaux paramètres de volume d’excavation. De plus, vous pouvez désormais héberger des familles basées sur les faces sur les côtés exposés d’une excavation. 💡
- Dites adieu aux annotations fastidieuses. Accrochez-vous aux points 3D de la géométrie sous-jacente, y compris aux fichiers DWG liés, pour garantir un alignement précis. De plus, vous pouvez visualiser les lignes de contour tout en modifiant votre forme Toposolid, ce qui rend le processus plus rapide et plus intuitif.
- Affichez les toposolides avec une apparence réaliste et de haute qualité. La nouvelle fonction d’ombrage lisse élimine l’aspect de maillage triangulé, donnant à vos Toposolides une surface continue naturelle et lissée. 💡
Meilleure prise en charge de la productivité pour les détails en béton
Nous avons continué à développer l’ensemble d’outils actuel destiné aux ingénieurs structure et aux dessinateurs de ferraillage en introduisant des améliorations très demandées :
- Accélérez votre modélisation de renfort en utilisant le nouvel attachement paramétrique pour les barres d’armature types avec la possibilité de diviser automatiquement les barres longues en fonction d’une longueur prédéfinie ou d’appliquer manuellement des profils d’attachement. Lors de l’attachement, choisissez des dispositions à recouvrement, de bout en bout ou décalées pour correspondre à vos exigences de conception, de fabrication et de construction. 💡
- Évitez les modifications inattendues de votre modèle de ferraillage en désactivant les contraintes d’armature pour les poignées de barre individuelles. Gagnez du temps grâce à un contrôle amélioré des annotations dans les détails de pliage.
- Créez des plans d’exécution plus complets et réduisez les erreurs de fabrication et les retouches sur site grâce aux détails de pliage schématiques avec des étiquettes, qui vous aident à fournir un niveau d’informations très riche requis pour la fabrication et l’installation des barres.
Meilleure prise en charge de l’interopérabilité et de la compatibilité
Nous savons que vos projets reposent sur un flux efficace de données, c’est pourquoi nous améliorons le suivi des fichiers openBIM et nous ajoutons des systèmes de coordonnées et des schémas adaptés au large éventail des tâches que vous effectuez.
- Prise en charge améliorée des flux de travail openBIM avec une nouvelle expérience de mappage de catégories IFC, facilitant l’export des fichiers IFC.
- Prise en charge étendue des fichiers STEP (ISO 10303) avec lien et export, facilitant le travail avec des données géométriques 3D externes, au-delà des fonctionnalités d’import introduites dans Revit 2024.2. 💡
- Soutenez votre infrastructure et vos flux de travail en génie civil avec plusieurs nouveaux systèmes de coordonnées horizontales. Surveillez et visualisez les modifications de coordination dans Autodesk Docs et comparez les modifications entre les versions du modèle de coordination.
- Exportez vers la dernière version du format gbXML 7.03, qui apporte des mises à jour importantes pour la modélisation des systèmes CVC dans les simulations énergétiques des bâtiments.
Accélérez la documentation avec les Collections de feuilles 💡 et un navigateur de projet plus flexible
Nous savons que la documentation de projet représente un processus fastidieux, c’est pourquoi nous avons mis à niveau quelques fonctionnalités existantes pour une recherche, une organisation et une gestion plus efficaces des documents.
- Créez des groupes de feuilles de manière aisée sans avoir besoin de paramètres personnalisés ou de logiciels supplémentaires avec les « collections de feuilles », une nouvelle fonctionnalité utile dans l’arborescence du projet. Référencez les Collections de feuilles vers des vues, des planifications et des filtres pour mieux organiser et parcourir les ensembles de documents.
- Navigation améliorée dans le navigateur de projet lors de la recherche de mots-clés dans les éléments répertoriés dans les nœuds réductibles de niveau supérieur et inférieur.
Également dans cette version :
- Pour l’analyse structurelle, les systèmes de coordonnées locales ont été enrichis pour améliorer l’interopérabilité, et apporter davantage de fonctionnalités de productivité qui ont été ajoutées aux assemblages en acier pour diviser les charpentes et les poteaux. De plus, les repères d’assemblage et de pièces d’Advance Steel sont disponibles dans Revit via le transfert smlx pour une meilleure interopérabilité entre la conception, la fabrication et la construction. [Regardez les points d’amélioration importants pour la structure]
- Pour les flux de travail MEP, les mises à jour vont de la conception et de l’analyse à un stade amont, aux améliorations de la stabilité des modèles de fabrication détaillés et aux améliorations continues du gestionnaire de données de fabrication basé sur le cloud (aperçu technologique), démontrant notre intention de prendre en charge et de connecter les flux de travail à toutes les étapes. [Découvrez les points forts de la partie MEP]
- Consultez les nouveautés de Dynamo Core 3.03, y compris les nouveaux nœuds pour Toposolides.
- Les mises à jour de Revit Personal Accelerator améliorent les performances des modèles cloud et prennent en charge une expérience utilisateur plus intuitive.
- Bloquez les réseaux linéaires et radiaux à 1 ou 0 💡
- Mises à jour des filtres de discipline
- Améliorations de la recherche dans l’arborescence de projets 💡
- Alignez rapidement les annotations pour les notes d’identification et le texte 💡
- Précision améliorée du périmètre de la pièce
- Export PDF en arrière-plan 💡
Rejoignez-nous le 16 avril pour le webinaire « Nouveautés de Revit« . Nous nous pencherons sur les nombreuses nouvelles fonctionnalités et capacités à venir dans Revit et la Collection AEC, notamment l’analyse du carbone total pour les architectes. Continuez votre découverte de cette nouvelle fonctionnalité passionnante qui aide les architectes à trouver des stratégies efficaces d’atténuation des émissions carbone dès les premiers instants de la conception d’un projet.
Comme toujours, merci pour vos commentaires et n’hésitez pas à continuer à nous en faire profiter ! Consultez nos feuilles de route AEC récemment mises à jour pour l’architecture, la structure et le MEP, avec de nouvelles catégories et une orientation stratégique, et n’hésitez pas à nous dire ce qui est le plus important pour vous.