Avec une histoire de plus de 70 ans, MG aide ses clients à repousser les limites de ce que leurs outils de conception peuvent faire. Lorsque leurs clients demandent «pouvons-nous ?», L’équipe MG s’efforce de dire «oui». Les dirigeants du Musée olympique américain ont demandé à l’équipe MG de les aider à créer un outil en ligne qui permettrait aux propriétaires de s’engager pour le nouveau site du musée à Colorado Springs, au Colorado.
Les dirigeants du musée voulaient profiter d’un modèle intelligent pour permettre aux donateurs d’adopter l’un des 10 000 panneaux en forme de losange qui composent la coque extérieure du bâtiment. L’équipe MG a développé un outil en ligne qui permet aux donateurs de sélectionner leurs propres panneaux en interagissant avec le modèle. Les donateurs effectuent un zoom, un panoramique et choisissent une vue personnalisée de parties spécifiques du modèle. En cliquant sur un panneau, les donateurs peuvent voir s’il a encore besoin d’un sponsor. Après avoir sélectionné un panneau, un donateur peut écrire une inscription numérique sur le panneau choisi. Ils peuvent ensuite imprimer des PDF du panneau avec l’inscription et demander une version imprimée adaptée à un encadrement.
Le défi
Les dirigeants du Musée olympique américain avaient vu des outils de don permettant aux utilisateurs de se déplacer autour d’un modèle et de connaître l’emplacement général de l’article sponsorisé. Mais ils voulaient plus avec un niveau d’interactivité plus poussé. Les donateurs devaient être en mesure d’interagir avec un modèle intelligent et d’explorer réellement les emplacements des panneaux individuels. Une famille sélectionnant un panneau devait pouvoir passer autan de temps qu’elle le souhaitait afin de vérifier les emplacements. Près de la porte ? Sur le toit ? Les décideurs voulaient que le processus soit stimulant et amusant pour les donateurs. MG s’est rendu compte que le projet nécessitait une visionneuse permettant l’interactivité et pas seulement la visualisation.
Comment MG a résolu cette contrainte avec Forge
L’équipe MG avait de l’expérience dans la création de sites qui tiraient parti de l’API Forge Viewer, mais ces sites étaient destinés aux professionnels du bâtiment. L’équipe s’est demandé s’ils arriveraient à créer un site que les utilisateurs ponctuels, comme les donateurs, trouveraient intuitifs. Bien que l’équipe MG sache que le Viewer Forge pouvait gérer le modèle Revit du bâtiment, elle n’avait aucune expérience de l’utilisation de Forge pour accéder aux métadonnées de la solution de fabrication utilisée pour les panneaux.
L’équipe a trouvé simple d’adapter la visionneuse Forge pour rationaliser l’interface. Ils ont caché certaines options de visualisation plus appropriées pour une utilisation complexe et configuré l’affichage pour une utilisation dans le site du musée. Qu’en est-il des métadonnées de fabrication ? La visionneuse Forge les gère sans conversion, tout comme la visionneuse Forge le fait pour 60 autres types de fichiers de construction (dont le standard ouvert IFC) et de fabrication. Les donateurs peuvent visiter le site Web du Musée olympique des États-Unis, découvrir le modèle et « adopter » un panneau. Ensuite, ils peuvent partager leur expérience avec des amis sur les réseaux sociaux, contribuant ainsi à faire passer le mot. Cela fonctionne bien, avec un enthousiasme fort des donateurs lors du lancement initial et tout en douceur de l’outil interactif.
Les points forts de Forge sont les suivants :
- Affichage de Revit et des modèles de fabrication sans nécessiter de télécharger une visionneuse
- Prise en main rapide en facilitant la création d’une interface intuitive et conviviale
- Aide le musée à gagner de nouveaux donateurs malgré le peu de promotion