Sarah A. Miller/Tyler Morning Telegraph
Les étudiants en première année d’architecture du Lycée technique Tyler ISD ont progressé dans la conception et l'élaboration des projets et plans à tel point qu'ils sont en train de créer des propositions de structures qui formeront un village de petits logements pour les sans-abris, exploité par le groupe de la mission My Brother’s Keeper.
Sarah A. Miller/Tyler Morning Telegraph
Chaque étudiant a en charge la conception d'un «hub» pour le village, chaque hub ayant 10 à 12 mini-cabines et une maison communautaire. Les cabines à des fins de couchage seront petites, environ 100 à 150 pieds carrés, et seront disposées autour de la maison de la communauté qui elle fait de 3000 à 3500 pieds carrés.
Le village serait composé de plusieurs "hubs" intégrant des abris temporaires et des espaces de détente.
Les mini-maisons pour une ou deux personnes sans-abri auront un lit, peut-être une table et une chaise et un mini-réfrigérateur. La maison de la communauté au milieu aura deux ou trois cuisines où les sans-abris peuvent faire cuire leur nourriture, six à huit salles de bains avec lavabo, douche et WC comme une maison, une laverie et une salle de réunion.
«Nous essayons de faire des projets qui sont réels afin de montrer aux élèves qu'il y a réel un besoin pour ce qu'ils font," a déclaré DeAnna Molloy, professeur de conception architecturale.
Sarah A. Miller/Tyler Morning Telegraph
Les étudiants doivent créer leur maquette BIM, écrire un argumentaire de leur proposition et justifier pourquoi elle serait la meilleure et comment elle utilise de l’énergie propre.
La particularité de cette magnifique initiative est que ces habitats à vocation sociale sont conçus en BIM avec Revit.
Sarah A. Miller/Tyler Morning Telegraph
Tyler ISD forme de jeunes élèves à l’entrée dans la vie active pour des postes de collaborateurs d’architectes ou de dessinateurs en architecture à des salaires pouvant aller jusqu’à 25$ de l’heure soit 4000$ par mois.
Ils pourront éventuellement et s’ils le souhaitent, intégrer une université d’architecture pour poursuivre leurs études.