La Société Dusty Robotics vient d’annoncer le lancement de sa plateforme FieldPrint, une solution complète BIM-to-field (BIM pour le terrain) conçue pour réduire les risques de la construction en garantissant que toutes les entreprises s’appuient sur les mêmes informations et données. La plateforme FieldPrint met à disposition une suite d’outils qui permettent aux entreprises générales et à tous les intervenants du projet, de rationaliser leur flux de travail BIM sur le terrain en prenant en charge l’ensemble du processus, de la conception à la construction et au-delà. S’appuyant sur le succès de la plateforme précédente FieldPrinter de première génération, qui a imprimé plus de 8 millions 454000 mètres carrés de dessins et données sur le terrain, la nouvelle plateforme FieldPrint intègre les enseignements tirés d’années d’expérience sur le terrain pour offrir une expérience optimisée à tous les corps d’état sur site.
La nouvelle Dusty FieldPrinter 2
Il y a cinq ans, Dusty a été le pionnier de l’aménagement multi-métiers/TCE : automatiser l’aménagement de tous les corps de métiers intérieurs à l’aide d’un robot pour tracer des dessins coordonnés au sol, garantissant ainsi que tout le monde construise à partir des mêmes informations. La plateforme FieldPrint introduit une suite de fonctionnalités logicielles et matérielles, notamment un tout nouveau robot de traçage de deuxième génération, le FieldPrinter 2, qui travaille ensemble pour créer un processus efficace pour les entreprises générales et les métiers afin de disposer de manière précise et complète des modèles BIM sur le terrain.
« La construction est fondamentalement un flux de travail basé sur les données qui repose sur la mise à disposition des bonnes informations à la bonne personne et au bon moment », a déclaré Tessa Lau, PDG et co-fondatrice de Dusty Robotics. « Notre nouvelle plateforme FieldPrint prend en charge de manière aisée le flux de données depuis la phase de conception, jusqu’au terrain et jusqu’au retour sur le camion. Plus qu’un simple robot, Dusty met à disposition une solution logicielle et matérielle intégrée que les architectes, les concepteurs et les opérateurs sur le terrain utilisent pour obtenir une précision, une communication et une efficacité inégalées.«
Les éléments de la plateforme FieldPrint se combinent pour améliorer l’efficacité :
FieldPrinter 2 : Le robot Dusty de deuxième génération améliore les performances et la productivité sur site grâce à sa conception compacte et ses capacités étendues. Les fonctionnalités mises à niveau incluent :
- Facteur de forme compact : la FieldPrinter 2 navigue sans effort dans les espaces restreints et manœuvre en toute transparence autour des obstacles afin d’être le plus efficace possible
- Edge Print permet d’imprimer jusqu’aux bords, aux poteaux et aux limites de site
- Shadow Print permet d’imprimer derrière les poteaux pour une plus grande couverture en moins de temps
- Full Sensor Suite permet la détection en temps réel des bords, des obstacles et d’autres objets susceptibles d’entraver l’impression
- L’impression de courbe génère des arcs lisses de n’importe quel rayon
- La tête d’impression extra-large (1 ″ contre ½ ») imprime des points, des lignes, du texte et des courbes rapidement et lisiblement à 300 dpi
- Poids léger : pesant 10kgs (batterie comprise), la FieldPrinter 2 est sûre et facile à déplacer et à transporter.
- Power Hold garantit un fonctionnement ininterrompu pendant le remplacement de la batterie
- L’interface iPad simplifie le processus d’apprentissage et rationalise le fonctionnement
- Plug-in Revit : le nouveau plug-in Dusty pour Autodesk Revit élimine les erreurs, rationalise les flux de travail et améliore l’efficacité du VDC (Virtual Design Construction) en automatisant la plupart des étapes manuelles nécessaires à la préparation de dessins prêts à utiliser pour le robot. Le plugin Dusty intègre les meilleures pratiques apprises auprès de constructeurs clés et de milliers de projets pour obtenir les informations les plus complètes et les plus précises sur le sol en les extrayant automatiquement du modèle BIM coordonné.
Portail Dusty : Le portail Dusty facilite la mise en page multi-métiers en permettant à tous les métiers de combiner et d’aligner leurs fichiers numériques en un seul endroit. Le portail permet à l’équipe de conception de vérifier que tous les fichiers utilisent le même système de coordonnées, de prévisualiser les fichiers combinés avant l’impression et de s’assurer que tout le monde travaille sur la dernière version. De plus, il donne accès à des rapports de productivité pour le suivi des projets et les performances des opérateurs.
Découvrez comment il fonctionne ci-dessous.
À propos de Dusty Robotics
Fondée en 2018, Dusty développe des outils robotisés pour la main-d’œuvre moderne, automatisant les flux de travail manuels les plus pénibles de la construction. Le robot FieldPrinter et l’ensemble de la plateforme FieldPrint automatisent le flux de travail BIM-sur-le-terrain grâce à une combinaison de matériel, de logiciels et de services qui s’intègrent parfaitement aux processus de travail de construction existants. Fondée par des entrepreneurs et des roboticiens qui ont créé plusieurs entreprises de robotique prospères, Dusty est soutenue par les principales sociétés de capital-risque Scale Venture Partners, Canaan Partners, NextGen Venture Partners, Baseline Ventures, Root Ventures et Cantos Ventures.
Pour plus d’informations, veuillez visiter www.dustyrobotics.com