Les enjeux liés au développement durable dans le cadre de notre environnement bâti sont énormes et régulièrement mis en avant comme étant une nécessité première.
Les approches de conception pour maîtriser les résultats attendus sont primordiales et le numérique joue de ce point de vue, un rôle fondamental.
Le BIM permet depuis maintenant plus d'une dizaine d'années, de concevoir, construire et gérer des bâtiments nouvelle génération de bien meilleure qualité. Mais qu'en est-il du territoire dont on parle moins fréquemment.
Certains connaissant déjà le CIM (Civil Information Modeling) mais peu savent qu'il peut être utilisé en combinaison avec le BIM afin d'obtenir le meilleur pour les villes.
Le CIM permet aux architectes et aux concepteurs tels que les ingénieurs de se réunir et de travailler sur un ensemble de modèles numériues 3D. En retour, cela génère un projet interactif qui favorise la collaboration en temps réel. Lorsque les architectes et les ingénieurs collaborent, planifient et partagent les informations du projet, ils utilisent efficacement le CIM. Grâce à l’utilisation du CIM, il est possible de construire des projets de toutes tailles, du plus petit bâtiment individuel jusqu'à une ville dans son intégralité. La capacité du CIM à offrir de meilleurs résultats à moindre coût motive le changement par rapport aux méthodes traditionnelles du secteur.
ENGIE Axima et SXD, une filiale du Groupe ont acquis un savoir-faire certain dans ce domaine. Ils se proposent dans le cadre d'un webinaire, de vous faire découvrir les avantages de l'utilisation de ces deux approches. Ils utilisent en grande partie des solutions BIM d'Autodesk telles que Revit mais aussi d'autres.
Ce webinar animé par Matthier Ferrua, Directeur Général SXD et Paul-Emmanuel Boireau, Responsable Commercial chez ENGIE, s’adresse aux élus, aux collectivités et à leurs SEM, aux promoteurs, et aux architectes…
Venez nombreux poser vos questions !
Pour s'inscrire, il suffit de cliquer sur ce lien.