Le marché des logiciels BIM devrait atteindre 17,6 milliards de dollars l’année prochaine contre 14,8 milliards de dollars en 2021, selon les prévisions de Cambashi
Les dernières données de Cambashi indiquent que le marché des logiciels BIM poursuit sa tendance à la résilience continue à travers les ralentissements économiques successifs.
Dan Roberts, consultant senior chez Cambashi, a déclaré : « Cela confirme l’attractivité forte dans ce domaine et la croissance des logiciels BIM. En 2023, la diminution mondiale attendue de la croissance du PIB entravera inévitablement la croissance du marché des logiciels BIM, mais tous les segments de logiciels BIM en conception, Construction et Gestion et Maintenance représentent toujours un secteur attractif pour les éditeurs et les investisseurs.
Selon l’analyse de Cambashi : « Le BIM Construction, en tant que marché moins mature qui se développe encore rapidement, devrait croître beaucoup plus rapidement que les autres phases, à environ 15 %. Le BIM Conception et le BIM GEM sont des segments plus matures, où nous constatons la plus forte pénétration de marché et où la plupart des revenus des logiciels BIM sont actuellement générés. Nous nous attendons à ce que ceux-ci se développent de manière plus conservatrice que le BIM Construction. »