Bloquez d’ores et déjà la date du 26 septembre en virtuel et en physique
Pour sa 3ème conversation dédiée à l’IA et la créativité architecturale, BIM4LegalFr se réunira le jeudi 26 septembre 2024 à 14h à la fois en virtuel et aussi chez Autodesk à confirmer (places limitées). Avec le soutien de la Station-F, – Ville de demain, de DB-Lab et le soutien d’Hexabim.
À l’image de bien d’autres secteurs, voire de la société dans son ensemble, les professionnels de l’architecture et de la construction sont confrontés au phénomène de l’IA. De nombreux aspects de leurs métiers pourraient à terme être impactés par cette technologie disruptive.
C’est le cas de la création architecturale, puisqu’il existe dorénavant des outils puissants, susceptibles d’avoir une influence considérable sur la conception des bâtiments, et par voie de conséquence, de la ville elle-même, mais aussi sur la réglementation autour de la propriété intellectuelle de leurs créateurs, mais surtout sur la pratique des architectes. Comme toujours, une telle mutation s’accompagne de débats et de discussions qui participent à mieux appréhender ce changement, tout en faisant naître beaucoup de questions nouvelles.
Pour sa troisième Conversation 2024, B4L Fr – sous la houlette de l’un de ses membres fondateurs : Candice Hassine, a donc souhaité apporter son écot aux réflexions en cours sur l’IA et la Créativité Architecturale, en explorant des thèmes tels que :
- La place de l’IA dans le processus créatif de l’architecte
- Les droits de l’architecte sur son œuvre et l’impact de l’IA
- L’importance des données et de l’apprentissage machine
- Les défis futurs de la créativité architecturale dans un environnement en mutation
Pour cela, Candice a réuni à la fois des professionnels de l’architecture utilisateurs/concepteurs de solutions technologiques en lien avec l’IA, et des juristes spécialisés en matière de digitalisation de la construction.
Ainsi, participeront à la Conversation « IA et la Créativité Architecturale » :
- May Winfield – Global Director of Legal and Digital Risk at engineering, Buro Happold (Londres)
- Emmanuel Di Giacomo – Responsable Europe Développement des écosystèmes BIM chez Autodesk et Architecte D.P.L.G
- Xavier Poirier – Architecte, Fondateur de SPECTRUM Immersive Architecture
- David Richard – Avocat au barreau de Paris, Cabinet Lex Terra
Bloquez d’ores et déjà la date du 26 septembre 2024 en virtuel et chez Autodesk France à confirmer (places limitées) dans vos agendas et rendez-vous très rapidement pour cet évènement qui s’avère passionnant.
Inscriptions sur le formulaire dès maintenant ici.