L'automatisation, une ère nouvelle pour l’ingénierie ? Le rôle des ingénieurs va-t-il évoluer ou disparaître ? Les machines peuvent-elles penser ?
Et vous, qu’en pensez-vous ?
Parce que les technologies et l’humain main dans la main ouvrent une galaxie de possibilités… Autodesk, organise pour la première fois à Paris le mardi 26 juin 2018, « Redshift Live », une conférence-débat en matinée sur le thème « Intelligence artificielle, robotique… Quel avenir pour notre façon de créer ? »
Version live de Reshift, la publication d’Autodesk qui s’attarde à décrypter et illustrer les enjeux liés aux nouvelles tendances de conception et de fabrication, Redshift Live by Autodesk s’arrête pour la première fois à Paris. Cette conférence vise à inspirer et offrir aux designers et concepteurs un avant-goût des dernières innovations et avancées autour de l’architecture, l’ingénierie, la fabrication au sens large.
Le 26 juin, venez écouter et débattre avec un panel d’intervenants issus du monde de la recherche et de l’industrie. De l’intelligence artificielle, à la robotique, en passant par la réalité immersive ou la conception générative, vous découvrirez comment ces technologies influent la mutation des emplois et le futur des métiers.
La conférence sera précédée et suivie de moments d’échanges autour d’un buffet.
Au programme :
ALEXANDRE CADAIN
Alexandre Cadain, co-fondateur et PDG d'ANIMA, un moonshot studio qui aborde les grands défis de notre époque à l'aide de technologies de rupture. Rapporteur à la commission AI FOR GOOD (ONU) pour le groupe de travail "Future of Work", il est aussi ambassadeur européen du IBM Watson AI XPRIZE. Son crédo : apporter une approche humaniste à l’IA.
CATHERINE SIMON
Catherine Simon, présidente d’Innorobo, est plongée dans l’écosystème robotique mondial depuis plus de 10 ans. Elle fait partie des 25 femmes à connaître en robotique selon Robohub et a été chroniqueuse Innovation pour le journal Les Echos. Elle prône un changement de paradigme et une finalité d’humanité durable pour les technologies de rupture.
Rendez-vous le mardi 26 juin 2018 à 8h30 au Liberté Living Lab (9 rue d’Alexandrie – 75009 Paris). Inscription gratuite en ligne.