Autodesk au chevet des abords de Notre-Dame soutient la ville de Paris en développant un modèle BIM de la zone du concours international et en y intégrant les propositions des groupements candidats
Suite au dramatique incendie de 2019, l’Etat français a rapidement pris des mesures, poussées par le Chef de l’Etat, afin de redonner vie à la Cathédrale. De nombreux donateurs ont souhaité aider à la reconstruction de ce Chef d’Œuvre de l’Art Gothique.
Sous l’impulsion de son CEO Andrew Anagnost, Autodesk a notamment très rapidement répondu présent en aidant, notamment par le biais d’un don financier, de dons logiciels et d’une aide méthodologique, ainsi qu’avec la création d’un modèle BIM afin d’accélérer la reconstruction de ce bijou architectural.
Quelques temps après, la Ville de Paris a souhaité lancer en parallèle un Concours International pour réaménager les abords de Notre-Dame qui ne l’avaient plus été depuis des décennies. Autodesk a été rapidement associé à cette belle initiative afin de recréer un modèle numérique des abords existants en 3D et en BIM afin de pouvoir y intégrer les 4 propositions des groupements participants et de permettre au jury de s’y immerger et juger des différentes options et prendre une décision. Enfin, ce modèle virtuel immersif pourrait aussi permettre aux citoyens de comprendre leur futur quartier.
Découvrez cette belle histoire, ses images et vidéos dans l’article Redshift ici.