La transformation numérique a le pouvoir de connecter les données dans l’ensemble du secteur de l’architecture, de l’ingénierie et de la construction (AEC).
- La dynamique actuelle et les financements publics incitent les ministères des Transports des États Américains à investir dans la réalisation de projets numériques
- Des données granulaires, interopérables et accessibles sont la clé pour débloquer une toute nouvelle façon de travailler dans le secteur des transports.
- La nouvelle interopérabilité entre Civil 3D et AASHTOWare Project est le dernier exemple du leadership d’Autodesk dans le domaine des infrastructures de transport avec des organisations comme AASHTO et Infotech.
De nombreux systèmes d’infrastructures dans le monde ont été construits afin de répondre aux besoins de la population et des changements climatiques au milieu du XXème siècle et ont largement dépassé leurs capacités depuis longtemps. Aux États-Unis, une grande partie des infrastructures remontent aux années 1960 et 1970 et ont été conçues et construites à l’aide de méthodes de conception, de construction et de gestion de projet aujourd’hui dépassées.
Pour moderniser nos infrastructures, nous devons faire progresser et transformer le secteur de l’ingénierie et de la construction lui-même avec des flux de travail numériques qui permettent une meilleure collaboration et un flux transparent de données tout au long du cycle de vie du projet. Nous appelons ce processus la livraison de projets numériques. La Société Autodesk est ravie de travailler avec les États et l’écosystème des technologies de transports pour opérer ce changement monumental.
Faire progresser l’interopérabilité pour de meilleurs résultats de projet
La transformation numérique est sur le point de s’accélérer pour les agences gouvernementales qui conçoivent, construisent et entretiennent l’infrastructure de transport des USA grâce à un nouvel effort conjoint entre Autodesk, Infotech, l’American Association of State Highway and Transportation Officials (AASHTO) et le ministère des Transports du Montana. (Montana POINT). Initiée par Montana DOT, cette collaboration souligne l’engagement de l’agence à adopter des technologies innovantes et à améliorer l’efficacité de la gestion et du développement des systèmes de transport.
Ensemble, nous permettons l’interopérabilité entre Autodesk Civil 3D et la solution de contrat de construction d’AASHTO, AASHTOWare Project, avec l’aide d’Infotech, l’entrepreneur officiel du projet AASHTOWare. Cette interopérabilité optimale permettra la réalisation de projets numériques depuis la conception et la documentation jusqu’à l’estimation et la gestion des actifs. Le ministère des Transports (DOT) des États-Unis et le ministère des Transports du Canada y auront bientôt accès.
« Alors que les agences de transport nationales sont en pleine transformation numérique, nous sommes ravis de poursuivre notre travail avec Autodesk et de mettre à disposition une solution interopérable à ces organisations », a déclaré Chad Schafer, directeur des revenus chez Infotech. «Cette intégration contribuera à combler les écarts en matière de données et de flux de travail entre les départements pour garantir la réussite de la réalisation des projets numériques.»
L’optimisation de l’interopérabilité ne pouvait arriver à un meilleur moment. La dynamique et les financements sont enfin là côté agences d’État responsables des infrastructures de transport aux USA. La loi bipartie sur les infrastructures prévoit un investissement unique de 350 milliards de dollars dans des programmes routiers jusqu’en 2026. Cela comprend le plus grand investissement dédié aux ponts depuis la construction du réseau routier interétatique il y a 67 ans.
Le besoin de nouvelles infrastructures est urgent, avec 1.5 kms sur 5 d’autoroutes et de routes principales et 45 000 ponts rien qu’aux États-Unis en mauvais état. Les ministères des Transports des États Fédéraux et l’industrie ont plus que jamais bon nombre de raisons de transformer la manière dont les projets d’infrastructures de transport sont conçus, construits, exploités et entretenus.
Dans un geste important, le ministère des Transports de Pennsylvanie (PennDOT) a créé le Project Delivery Collaboration Center (PDCC), qui est considéré comme un portail pour les chefs de projet depuis la création du projet jusqu’à la conception finale, leur donnant une visibilité sur les détails, y compris, mais pas limité à leur portefeuille de projets (prévision de deux semaines), leur coût (budget), leurs tableaux de bord et leurs examens. PennDOT a choisi d’utiliser la plateforme Autodesk Construction Cloud comme outil principal pour le PDCC. Cette décision, prise avec une approche agnostique, souligne un engagement à garantir la compatibilité et des performances optimales sur un large éventail de plateformes, de flux de travail et de systèmes.
Mettre les données à votre service
Les données restent un atout inexploité dans l’ingénierie et la construction, le cabinet de conseil FMI signalant que 96 % de toutes les données capturées par l’industrie restent inutilisées. Mais cela est sur le point de changer. Le Gouvernement des États-Unis appelle les DOT (Départements/Agences des Transports) des États à utiliser des technologies numériques telles que les flux de travail basés sur le cloud, la modélisation des informations du bâtiment (BIM), les systèmes de cartographie SIG, la construction rapide et la livraison de projets numériques.
Les États peuvent faire une demande afin d’obtenir des subventions du programme Advanced Digital Construction de la Federal Highway Administration.
Le Programme de systèmes de gestion (ADCMS) pour investir dans une technologie qui augmente la productivité, gère la complexité et les coûts et réalise des projets d’infrastructure massifs rapidement et en toute sécurité. Ce programme ADCMS accordera 85 millions de dollars en subventions, démontrant un engagement fédéral important en faveur de la transformation numérique.
Chez Autodesk, nous pensons que des données granulaires, interopérables et accessibles sont la clé pour débloquer la transformation numérique et favoriser une toute nouvelle façon de travailler pour les équipes d’ingénierie et de construction. Nous avons simplifié la gestion des données et la collaboration en regroupant toutes nos données d’ingénierie et de construction au même endroit, Autodesk Docs, un environnement de données commun (CDE) ouvert, sécurisé et accessible. Civil 3D est connecté à Docs, prend en charge le BIM et est intégré au SIG.
La nouvelle intégration du projet AASHTOWare comble une lacune dans le flux de travail en permettant aux DOT des États d’extraire des quantités directement à partir de Civil 3D sans saisie manuelle fastidieuse et sujette aux erreurs. Ils peuvent utiliser les informations SIG dans le projet, transmettre les informations de conception à l’équipe d’exécution du projet avec le projet AASHTOWare, récupérer les quantités réelles telles que construites et renvoyer les données dans le SIG pour la gestion des actifs.
« L’interopérabilité entre Civil 3D et le projet AASHTOWare nous aidera à relier notre phase de conception à nos opérations de construction sur le terrain. Cela nous permettra de gagner du temps, de réduire les coûts et, en fin de compte, nous permettra d’être plus responsables envers les contribuables qui financent nos projets de transport », a déclaré Patrick Lane, chef de projet de livraison numérique pour le ministère des Transports du Montana.
Plaider pour l’avenir des infrastructures
Autodesk est plus qu’un éditeur de technologie et de logiciels. Nous plaidons pour la réalisation de projets numériques aux niveaux étatique et fédéral. Et nous soutenons les efforts des États pour faire progresser la livraison numérique des projets de transport. Par exemple, le Département des Transports de Californie, Caltrans, utilise les connecteurs Autodesk pour ArcGIS permettant de développer des flux de travail entre les sources de données afin d’améliorer la réalisation des projets, et l’agence a récemment reçu un financement dans le cadre de la première série de subventions ADCMS de la FHWA.
Nous comprenons également que les États ont besoin de toute urgence de travailleurs qualifiés dans le domaine numérique pour réussir leur transformation digitale. Nous aidons donc nos partenaires à donner aux travailleurs actuels les moyens d’utiliser en toute confiance les outils les plus récents. Et nous travaillons avec les dirigeants du DOT et les écoles d’ingénieurs publiques pour nous assurer que leurs diplômés sont prêts pour l’avenir numérique.
Nous sommes là pour aider les États à saisir cette opportunité unique en son genre de transformer la façon dont les USA connectent les communautés et déplacent les biens, les personnes et les services.