Nos cousins Québécois sont décidément très à la point. En 2015, ils mettaient au point un atelier sur la formalisation des pratiques de collaboration 3D dans les projets BIM que vous pouvez découvrir en cliquant ici.
Organisé par :
En collaboration avec la Société Québécoise des infrastructures, buildingSMART Canada et le Groupe BIM du Québec, de nombreuses entreprises ont participé à cette étude dont Pomerleau, EBC Inc, Aéroport du Québec, Provencher Roy associés architectes inc., GLCRM architectes, Espace vital architecture, PSA, Verreault, Canam et BIM One et SNC Lavalin.
Les objectifs de cette rencontre étaient de mieux&cerner les enjeux de la coordination 3D durant les phases de conception et construction, de proposer différents flux de travail intra et inter-entreprises répondant aux besoins et exigences des professionnels et d’identifier les outils possibles, ressources et compétences requises, ainsi que leur impact sur le processus de conception-construction. Le sujet openBIM de buildingSMART et IFC – qui tient à cœur à Autodesk – fut évidemment traité avec importance, car il répond à de nombreux besoins en termes de collaboration.
Bonne lecture en cliquant ici.