Les Wild Rabbit Architects nous étonnent à nouveau et reçoivent le Prix architectures à vivre catégorie architecture et design !
Blotie entre deux immeubles haussmanniens dans le Quartier Pernéty du XIVe arrondissement à Paris, et à seulement quelques encâblures de la Tour Montparnasse, une construction magique de Vladimir Doray et son agence WRA (Wild Rabbits Architecture) nommée La Maison plissée issue des rêves les plus fous de cet architecte poète. Un origami architectural d’une légèreté magique sur quelques six étages qui nous séduit et qui a pris naissance sur le terrain d’une ancienne petite maison ouvrière, autrefois écrasée par les bâtiments mitoyens.
Les nouveaux propriétaires ont laissé les WRA s’exprimer et faire exploser leur talent. La création est incroyable et nous interpelle au premier regard dans la rue : la maison individuelle se mue en bâtiment de six étages avec un ascenseur privatif, un jardinet dès l’entrée et un jardin suspendu au dernier niveau avec des vues magiques.
L’intérieur minimaliste, traité avec finesse dans les moindre détails est lui aussi incroyable, et la lumière est extraordinaire.
© IDEAT / Designers@Work 2018
Pourquoi la maison plissée ? A cause tout simplement de cette résille plissée qui reprend les alignements de la rue et qui donne une transparence magique.
La magnifique décoration est due à Selig et Renault, une belle agence de décoration et d’architecture d’intérieur.
Enfin, cette belle création architecturale a été conçue en BIM avec Autodesk Revit.
Vladimir Doray, architecteur et créateur de cette maison magique présente le projet sur le site d’IDEAT, dans la rubrique Designers@Work.
© IDEAT / Designers@Work 2018
Bravo aux Wild Rabbit Architects pour cette création extraordinaire et cette belle récompense.