Le département BIM Concept de l’Agence tchèque de normalisation, partenaire professionnel du ministère de l’Industrie et du Commerce pour la mise en œuvre du processus BIM
Le concept de mise en œuvre de la méthode BIM a été développé sur la base de la décision du gouvernement tchèque basée sur la résolution gouvernementale n° 958 sur l’importance de la méthode BIM (Building Information Modeling) pour la pratique de la construction en République tchèque et une proposition de mise en œuvre ultérieure. des années plus tard, par la résolution n° 628/2017, le ministère de l’Industrie et du Commerce en a commandé la mise en œuvre. Au niveau professionnel, il coopère avec l’Office de normalisation technique, de métrologie et d’essais d’État (ÚNMZ) et son organisation contributrice, l’Agence ČAS. C’est dans ce cadre qu’un tout nouveau Département Concept BIM a été créé en lien avec l’introduction de la méthode BIM. Il s’agit d’une plateforme gouvernementale professionnelle de normalisation et d’accompagnement méthodologique de la numérisation de la construction.
Sa tâche est de préparer des normes, des méthodologies, des instructions et des recommandations pour des mesures sélectionnées du concept de mise en œuvre de la méthode BIM. Le concept organisationnel est l’arrière-plan administratif minimal du département et la maximisation des dépenses des fonds obtenus sur des collaborateurs externes des domaines de l’environnement public, privé et universitaire.
Outre la préparation des documents, les missions du Département BIM Concept incluent également la formation et l’accompagnement méthodologique des maîtres d’ouvrage et de leur chaîne d’approvisionnement dans le processus de mise en œuvre de la méthode BIM et de vulgarisation de la méthode BIM auprès des professionnels et du grand public.
Leur vision
Réaliser une construction plus efficace par la standardisation et l’accompagnement méthodologique dans le domaine de la numérisation.
Leurs missions
Accélérer le développement innovant de la méthode BIM par la normalisation, l’éducation et la communication mutuelle, et ainsi contribuer de manière significative à une plus grande efficacité dans la mise en œuvre des projets de construction en améliorant la coopération, le partage d’informations et les relations culturelles.
Découvrir leur site en cliquant ici.