Le futur siège de l’URSSAF intégralement construit en BIM par Spie Batignolles et SXD pour la synthèse technique et architecturale

image

image

A lire sur Le Moniteur, l’article annonçant la construction du futur siède de l’URSSAF par la Société Spie Batignolles.

Spie batignolles Ile-de-France vient de se voir attribué par le pôle Foncière tertiaire d’Icade la réalisation d’un ensemble de bureaux qui accueilliront les futurs locaux de l’Urssaf. Localisé au cœur du Parc tertiaire du Pont de Flandre à Paris dans le 19ème arrodissement sur un grand terrain appartenant à Icade.

Les concepteurs ne sont autres que les agences Anne Carcelen et AIA Ingénierie (Bureau d’étude Structure) qui ont conçu et imaginé un immeuble à structure mixte : charpente, poteaux et poutres bois, intégrant aussi planchers et cages centrales en béton.

La particularité de ce projet est que l’opération est menée totalement en BIM du début jusqu’à la fin, puisque le BIM sera utilisé en phase de gestion et maintenance. Enfin, la synthèse technique et architecturale sera réalisée par la Société SXD, filiale d’ENGIE, qui utilisera les solutions BIM d’Autodesk, Revit, Dynamo et Navisworks. Les travaux qui ont début fin février sont annoncés avec une fin aux alentours de l’été 2019.

Découvrez l’intégralité de cet article en cliquant ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *