Les Architectes du groupe Egis découvrent la beauté et la puissance des données avec un défi de conception Autodesk Forma

De nombreux architectes du groupe Egis ont pu découvrir la conception s’appuyant sur les données lors d’un récent exercice de serious game à Londres.

Les architectes de WestonWilliamson+Partners (WW+P), 10 Design et SB Architects, des agences d’architecture renommées faisant partie du Groupe Egis, ont eu l’occasion d’essayer Autodesk Forma lors de notre récent partenariat Autodesk dans le cadre d’un événement de serious game piloté par le sémillant et brillant Clément Lemaire, CSM chez Autodesk.

Pour la plupart des participants, il s’agissait d’une première interaction avec la solution Autodesk Forma permettant de développer des quartiers durables et respectueux de l’environnement. Les équipes ont ainsi pu analyser les impacts environnementaux en temps réel et modéliser des projets 3D complexes en quelques minutes.

Giulia Pustorino, associée senior de WW+P et responsable de l’ingénierie numérique, souligne comment Forma complète l’initiative stratégique principale du groupe Egis :

« Ce que nous essayons de réaliser, c’est une nouvelle forme de beauté. Nous voulons intégrer la durabilité dans toutes nos conceptions et nous voulons donner aux architectes les moyens d’agir grâce aux données pour cette raison. »

Découvrez la vidéo en intégralité ci-dessous…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En savoir plus sur ABCD Blog

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture