Sur Construction 21 Belgique, un article très intéressant sur la publication de l’Association des Entrepreneurs Belges de Grands Travaux (ADEB), le G30 (Association of Architects), ORI (Organisation Professionnelle pour les BE, BET et Consultants), les organismes de contrôle et l’IFMA (International Facility Management Association) qui publient leur méthodologie de collaboration visant à favoriser l'adoption du BIM (Building Information Modelling) dans le secteur de la construction et améliorer ainsi la qualité de la construction et diminuer le coût des problèmes, tout cela en collaboration avec les agences d'architecture, bureaux d'étude, de contrôle et les gestionnaires de patrimoine, dès le début des études.
A propos de l'ADEB:
L'ADEB, l'Association Des Entrepreneurs Belges de grands travaux, est le représentant et le porte-parole des grandes entreprises de construction en Belgique qui représentent un chiffre d’affaires de 9 milliards d’euros soit 15% du secteur de la construction en Belgique et emploient plus de 17.000 personnes. L'Association rassemble 60 grandes entreprises du secteur. L'ADEB est membre de la Confédération Construction. www.adeb-vba.be
Ce fameux guide BIM est disponible en version électronique en cliquant ici. Bien qu’en langue anglaise, il est bien documenté, clair et précis, compréhensible et utilisable assez aisément.
Que de bon sens et de pragmatisme chez nos voisins européens ! Bravo !