Associez la puissance de l’intelligence de géolocalisation avec les informations de conception et faites émerger une vue plus globale des projets AEC
Le SIG informe le BIM, le BIM nourrit le SIG.
Le SIG informe le BIM en fournissant un contexte réel de l’environnement existant d’un actif dans lequel les concepteurs et les ingénieurs vont pouvoir explorer et évaluer la conception et la construction. Le BIM nourrit le SIG avec des modèles d’actifs précis et riches en informations qui peuvent être utilisés pour améliorer les opérations globales et la maintenance des actifs.
Acquérir une compréhension du monde réel
La convergence entre BIM et SIG permet de construire un modèle de contexte robuste où les informations géographiques et les données de conception de projet sont réunies, améliorant la compréhension de la façon dont les actifs interagissent dans le contexte de ce qui existe dans son environnement, à la fois bâti et naturel.
Équilibrer développement et durabilité
Pour relever les défis macro-économiques d’aujourd’hui et donner vie à des actifs plus durables et résilients, nous avons besoin d’un partage plus transparent des données et des informations entre les processus de conception BIM et les technologies SIG.
L’élimination des obstacles nous aidera à planifier, concevoir, construire et gérer des actifs avec moins d’impacts sociaux, économiques et environnementaux négatifs.
Découvrez ce livre blanc d’une grande richesse en cliquant ci-dessous.