Autodesk, à l’origine de la création de buildingSMART International il y a plus de 23 ans s’implique sur tous les fronts pour l’openBIM et les standards ouverts des secteurs tel que celui du BTP ou de l’Industrie.
Autodesk Revit, logiciel le plus utilisé dans le monde pour les projets de bâtiment et d’infrastructure, permet de gérer les différents systèmes de classification
Ce livre blanc d’Autodesk, a pour objectif d'identifier le but et les besoins des systèmes de classification de manière générale, ainsi que les systèmes par défaut pris en charge par l’application Autodesk Classification Manager pour Revit (Uniformat, MasterFormat, OmniClass, Uniclass) sur la base d'exemples concrets.
Ce document présente comment Autodesk Classification Manager pour Revit permet la prise en charge et l'utilisation des systèmes de classification durant les phases de conception, de construction et de gestion et maintenance.
Dans un contexte international de standardisation, il est important et intéressant de se pencher un peu plus en détail sur le sujet des classifications et de leur support au sein de la plateforme Revit.
Vous pouvez consulter ce livre blanc sur les classifications en cliquant ici.