Message d’Andrew Anagnost CEO d’Autodesk – Comment Autodesk aide ses clients et employés impactés par le COVID-19 avec des mesures inédites

Pour ceux qui n’auraient pas lu le message de notre CEO Andrew Anagnost sur le site d’Autodesk hier, il a annoncé des mesures importantes pour aider nos clients et leurs employés impactés par le virus du COVID-19. Il y annonce notamment et entre autres la mise à disposition temporaire et gratuite de licences de certaines de nos solutions Cloud telles que BIM 360 Docs, BIM 360 Design, Fusion 360, Fusion Team, AutoCAD Web and Mobile et Shotgun jusqu’au 31 mai 2020 (éventuellement extensible en fonction de l’évolution de la situation, détails dans son message).

Extrait du message en français :

Avec le coronavirus (COVID-19) affectant les communautés, les familles et les personnes du monde entier, c’est une période difficile pour nous tous. Nos pensées vont à tous ceux qui ont été touchés, directement ou indirectement. Chez Autodesk, notre priorité reste la santé et le bien-être de nos employés, clients et partenaires.

Au-delà de la santé et de la sécurité de la communauté Autodesk, nous nous efforçons également de garantir à nos clients un accès fiable à leurs logiciels et à l’assistance Autodesk. À cette fin, Autodesk suit de près les conseils fournis par les gouvernements et les organisations de santé afin que nous puissions prendre des décisions éclairées en pensant à l’ensemble de notre communauté.

Notre objectif est de répondre rapidement et avec compassion, tout en équilibrant les besoins de toutes les composantes de notre communauté. Nous prenons plusieurs mesures de précaution pour minimiser l’impact potentiel du coronavirus sur nos communautés et nos activités. Comme nous avons des mises à jour à partager sur la façon dont nous soutenons les clients, les employés et les communautés touchés par COVID-19, restez attentifs car nous les partagerons ici sur notre site Autodesk.com.

Clients et partenaires

Autodesk offre un accès gratuit et étendu aux produits de collaboration cloud (19 mars 2020)

Alors qu’Autodesk surveille de près l’impact du coronavirus (COVID-19) sur notre secteur, nous continuons d’explorer les meilleures façons de soutenir nos clients, de s’adapter pour répondre à leurs besoins changeants et de minimiser les perturbations de leurs activités pendant cette période difficile.

L’un des plus grands défis dont nous avons entendu parler de la part des clients – et nous relevons nous-mêmes ce défi chez Autodesk – consiste à s’adapter au travail dans un environnement qui est devenu la nouvelle norme : plus d’équipes et plus de personnes travaillant à distance ou à domicile créant un besoin accru de collaborer et de rester connecté.

Pour mieux soutenir les clients confrontés à cette nouvelle réalité, Autodesk annonce un programme d’accès étendu temporaire pour plusieurs de nos produits phares de collaboration cloud. Soyons clairs : nous n’introduisons pas ce programme pour convertir les clients en utilisateurs payants. Notre objectif est plutôt de mettre en place un programme le plus rapidement possible afin d’offrir aux clients une flexibilité accrue dans ce qui est devenu un environnement de travail difficile. Voici comment le programme fonctionnera :

À partir des prochains jours, les clients peuvent accéder gratuitement à certains produits et services Autodesk.

Les produits et services comprendront BIM 360 Docs, BIM 360 Design, Fusion 360, Fusion Team, AutoCAD Web and Mobile et Shotgun – tous à usage commercial.
Les clients peuvent profiter de ce programme en visitant Autodesk.com et en suivant les étapes qu’ils devraient normalement suivre pour s’inscrire à un essai de produit Autodesk sur notre site Web. Nous savons que ce sera une expérience imparfaite à certains égards, mais, comme indiqué précédemment, notre objectif est de permettre aux clients d’accéder à ce programme le plus rapidement possible. Tirer parti de notre expérience d’essai de produits existante sur Autodesk.com est le moyen le plus efficace de le faire.
Les clients peuvent profiter du programme d’accès étendu jusqu’au 31 mai 2020. Cependant, nous continuerons à évaluer une expansion potentielle de ce programme selon les besoins de nos clients.
À mesure que plus de détails sur le programme d’accès étendu seront disponibles, voici quelques ressources à considérer :

Visitez le Centre de ressources COVID-19 Autodesk. C’est le meilleur endroit pour rester à jour sur les ressources que notre équipe fournit aux clients sur la façon de tirer le meilleur parti des logiciels Autodesk et d’obtenir des informations utiles sur la façon de démarrer et de rester productif tout en travaillant à distance. Nous espérons partager plus de détails dans le centre de ressources sur le programme d’accès étendu dans les prochains jours.
Participez à la journée de questions-réponses d’Autodesk le mardi 24 mars. Nous disposerons d’experts pour répondre à vos questions sur nos produits et le programme d’accès étendu – et vous pourrez en savoir plus sur les autres façons dont nous répondons au besoin accru de rester productif, tout en travaillant à distance.
Nous espérons que le programme d’accès étendu aidera nos clients à mieux s’adapter aux défis auxquels ils sont confrontés à la lumière de COVID-19 – permettant à leurs employés de rester productifs et connectés. Et bien que le «statu quo» puisse sembler une impossibilité pour l’instant, l’équipe d’Autodesk reste déterminée à vous soutenir, vous et votre entreprise, pendant que vous vous adaptez en ces temps difficiles.

Modifications pour faciliter les relations commerciales avec nous (13 mars)

Plus tôt cette semaine, nous avons apporté d’autres modifications pour faciliter les relations commerciales avec Autodesk :

Nous réalisons que ces temps extraordinaires peuvent créer des contraintes de trésorerie pour nos clients. Pour offrir un certain soulagement, nous étendrons les conditions de paiement du contrat à 60 jours pour tous les clients et partenaires, pour les nouvelles commandes et les renouvellements passés directement auprès d’Autodesk jusqu’au 7 août 2020.
Nous allons étendre la possibilité d’acheter de nouveaux abonnements multi-utilisateurs au 7 août 2020 et déplacer la retraite au 7 août 2021. Bien que nous ayons annoncé que nous commencerions la transition des clients vers l’utilisateur nommé à partir du 7 mai 2020, nous ne voulons pas introduire un changement à un moment où
le travail est déjà assez difficile. Vous pouvez trouver plus d’informations sur ce changement ici.
Nous évaluons également nos événements en personne et en effectuons la transition vers de nombreux programmes virtuels ou une nouvelle planification pour une date ultérieure.
Nous comprenons que ces actions modifient nos plans précédemment communiqués et perturbent nos méthodes de travail, mais nous pensons que nous prenons les bonnes mesures et restons optimistes quant à nos succès communs à l’avenir.

Employés Autodesk

Voyage, travail à domicile et conseils supplémentaires (13 mars)

Tous les voyages d’affaires sont limités aux voyages critiques jusqu’au 1er avril.
Les employés sont encouragés, mais pas obligés, à travailler de chez eux jusqu’au 3 avril.
Pour les employés travaillant à domicile, Autodesk dispose des outils et des technologies nécessaires pour que la plupart des employés restent aussi connectés et productifs que possible. Nous surveillons l’utilisation et la capacité en temps réel et sommes prêts à nous adapter au besoin.
Pour les employés qui viennent au bureau, nous désinfectons les espaces de travail, adoptons des pratiques de distanciation sociale et limitons la taille des réunions et le nombre de visiteurs.
Nous suivons également les réglementations du gouvernement local et fermons les bureaux si nécessaire.
Veuillez prendre soin de vous – et les uns des autres. Lorsque nous travaillons tous ensemble, non seulement nous persévérerons, mais nous réaliserons également l’opportunité d’améliorer les choses grâce à nos efforts…

Lire le message d’Andrew Anagnost en anglais sur le site Autodesk.com

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